Cours et Formations

Retour au forumNouveau sujetInscriptionIdentificationRecharger la première page du forumFaire une rechercheListe des membresInformations & statistiques

Pages:  1

Astr par correspondance [112]

Mme Blanche

Voir son profil

Activité : 0.5 / 5
Adorateur
2 messages postés

Posté le : 02/05/2011 à 16:09 (Lu 12699 fois)
Répondre

Bonjour,

Je recherche depuis de longs mois un cours d'astrologie chinoise BaZi. Je suis moi même praticienne en médecine chinoise, et enseignante en Taiji Quan, Qi Gong, et Bagua Zhang, connue en tant qu'experte. De ce fait, je ne souhaite pas me perdre dans une formation rapide et trop vulgarisée pour débutants en mal d'exotisme, mais je cherche un cours sérieux, même si je dois me casser la tête.
Si la littérature en français, est, comme d'habitude bien pauvre, c'est avec un peu de retard que je trouve votre site par le biais du portail "Besoin de Savoir".
Votre offre de cours par correspondance m'intéresse grandement. Pour l'heure, je commence mon étude avec le livre de Katie Duchêne (Les 4 piliers de votre destin). Que pensez vous de ses travaux ? Je verrai à la fin de mon étude avec cet ouvrage, où j'en suis.

Un astrologue de mes connaissances en TuVi est capable de prévoir quand une personne sera malade, et même de quoi elle sera malade. L'enseignement que vous donnez peut il arriver au mêmes résultats ? Car, je ne vous cache pas que mon but ultime est de joindre l'astrologie à ma pratique de la médecine chinoise en général et de l'acupuncture en particulier.
Merci d'avoir pris le temps de me lire.
Cordialement,

--------------------------------
Mme Blanche - Corrèze

Re: Astr par correspondance [113]

oliviercarre

Voir son profil  Son site web : http://www.laveriteinterieure.com

Adepte
68 messages postés

Posté le : 02/05/2011 à 16:51 (Lu 12692 fois)
Répondre

Bonjour,

Le Bà Zi que j'utilise (depuis plus de 30 ans) et enseigne à mon modeste niveau n'a pas pour ambition de prédire un hypothétique avenir. Le domaine qui me semble le plus essentiel et pratique dans ce savoir est celui qui s'intéresse au fonctionnement inné de l'individu (son terrain, pour les acupuncteurs) ; le rapport que ce fonctionnement implique dans la relation aux autres, à soi-même, au monde ; les transformations qui s'opèrent en fonction des énergies rencontrées au cours des différentes périodes (années, saisons, heures).

Mes cours démarrent au b, a, ba (connaissance des énergies, des cycles, et des interactions), et vont jusqu'à une "maîtrise" de l'interprétation (enfin, je l'espère !).

J'ai fait l'acquisition du livre de Katie Duchêne. Il y a certainement de bonnes choses dans ce livre, mais il y manque certaines données, et nous n'abordons pas la pensée chinoise de la même manière. Ce qui ne veut aucunement dire que l'un aie raison et l'autre tort !

Enfin, et comme je vous l'indiquais plus haut, à moins de trouver des savoirs complémentaires que je ne possède pas, je ne pourrai pas vous donner les moyens de prédire l'avenir. En revanche, il est certain que la connaissance que je peux vous apporter vous permettra de gagner en rapidité et en efficacité dans le traitement de vos patients en ayant une compréhension et une vision synthétique et rapide de leur terrain. J'ai d'ailleurs déjà travaillé à plusieurs reprises avec des acupuncteurs.

J'espère avoir répondu à vos questions. N'hésitez pas à m'en poser d'autre par ce forum ou, plus directement, par email : contact@laveriteinterieure.com

Cordialement

Olivier Carré

Re: Astr par correspondance [114]

Mme Blanche

Voir son profil

Adorateur
2 messages postés

Posté le : 02/05/2011 à 17:07 (Lu 12690 fois)
Répondre

Merci, vous avez répondu à ma question principale. Je ne désire pas faire des prédictions, je me suis mal exprimée. Pour ça, j'utilise le Tarot de Marseille que nous lisons de mère en fille Par contre, la symbiose entre acupuncture et astro est pour moi fondamentale, et je vois que vous y êtes sensible.
C'est parfait.

Vu le prix du livre de Mme Duchêne, je vais quand même l'éplucher. Il n'est pas donné, et je viens de le recevoir ce matin (et j'ai trouvé par hasard votre site hier soir). Il me paraît un peu léger passé les premières bases, mais je n'ai pas l'expertise suffisante pour donner un avis. Je vais donc aller plus loin, et ensuite, reprendre contact avec vous pour commander vos cours.
Mille merci.

PS : J'aime votre façon de parler sans détour, et votre modestie. Lille, c'est loin, mais j'aimerai bien vous rencontrer.

Mme Blanche - Corrèze

Re: Astr par correspondance

oliviercarre

Voir son profil  Son site web : http://www.laveriteinterieure.com

Adepte
68 messages postés

Posté le : 02/05/2011 à 23:49 (Lu 12687 fois)
Répondre

Je vous en prie !

P.S. : Désolé, je ne prévois pas d'aller en Corrèze dans les temps qui viennent (quoique j'aimerais beaucoup !)...

Olivier Carré

Pages:  1

Retour au forumNouveau sujetInscriptionIdentificationRecharger la première page du forumFaire une rechercheListe des membresInformations & statistiques

Ajouter une réponse

Vous écrivez en tant que :  Login :   Password :
Titre de votre message :
Corps de votre message :

[citation] [image] [flash]

[gras] [italique] [souligné]
 [barré] [exposant] [indice]
 [grandir] [reduire] [code]

[noir] [blanc] [jaune] [orange]
 [rouge] [violet] [bleu] [vert]

Prévisualiser le message

12345678910
AA1A2A3A4A5A6A7A8A9A10
BB1B2B3B4B5B6B7B8B9B10
CC1C2C3C4C5C6C7C8C9C10
DD1D2D3D4D5D6D7D8D9D10
EE1E2E3E4E5E6E7E8E9E10
FF1F2F3F4F5F6F7F8F9F10

M'avertir par email en cas de nouvelle réponse (pour les membres)

Valider

Obtenez votre forum Aztek sur http://www.forum-aztek.com - Administration - MyStats
Aztek Forum V4.00 Copyright (C) 2003 - Liens - Page générée en 0.0665 seconde avec 11 requêtes