Yi Jing

Le système de 'divination' le plus ancien au monde pour des solutions adaptées.

Retour au forumNouveau sujetInscriptionIdentificationRecharger la première page du forumFaire une rechercheListe des membresInformations & statistiques

Pages:  << 1 2

Re: Echanger nos expériences [61]

vero

Voir son profil

Activité : 0.5 / 5
Adorateur
3 messages postés

Posté le : 21/03/2007 à 20:54 (Lu 20970 fois)
Répondre

merci!
je vais donc garder les pieds sur terre, y aller petit à petit , être attentive à ce qui est émis en face, tout en gardant une attitude yin.Il s'agit d'une rencontre ; moi, je suis eprise, lui , pour l'instant , garde ses distances....bon, le tout en esperant le succès,sachant que la situation n'est pas evidente !

Re: Echanger nos expériences [65]

vero

Voir son profil

Adorateur
3 messages postés

Posté le : 19/04/2007 à 21:55 (Lu 20962 fois)
Répondre

BOn...j'y suis allée petit à petit, sachant que la situation est un peu complexe....Pour la suite, on va dire en riant que je fais une campagne de seduction assitée du yi jing.J'ai tiré ce soir l'hexagramme 21, avec 6 en 3, 9 en 4, et 9 en 6...et là, "mordre et unir ", j'y comprends rien...sachant que ma question etait "quelle attitude devrais adopter à present? "
y a til des livres moins "nebuleux " que celui de Javary, car là, pour cet hexagramme par ex,brrrrrrrrrrrr
merci

Re: Echanger nos expériences [66]

oliviercarre

Voir son profil  Son site web : http://www.laveriteinterieure.com

Adepte
68 messages postés

Posté le : 21/04/2007 à 13:11 (Lu 20958 fois)
Répondre

Faure/Javary est bien mais, effectivement, assez psychanalytique et technique pour un néophyte...
Wilhelm/Perrot est parfois plus clair mais entaché de religieux (Wilhelm était missionnaire protestant du début du 20ème siècle).
Philastre a fait la première traduction au 19ème siècle. Là, c'est franchement chinois et il faut être versé dans leur symbolique !
Je ne connais pas les autres (les autres "sérieux" bien sûr, pas les petits fascicules avec n'importe quoi... et ça ne manque pas !).

En ce qui concerne une interprétation/consultation personnelle, je vous en ai donné un grand aperçu lors de votre dernier Yi Jing mais... je ne peux pas "travailler" gratuitement tout le temps. Mon tarif de consultation est actuellement à 50 euros.

Si vous désirez que je vous transmette une interprétation complète, il vous suffit de cliquer sur le lien ci-dessous (ou de le recopier dans la barre de navigation de votre Browser), ce qui vous permettra de faire un paiement sécurisé via Paypal :

Cliquez ici

A bientôt

----------
Edité le 22/04/2007 à 00:28 par oliviercarre

--------------------------------
Olivier Carré

Re: Echanger nos expériences [116]

Sol

Voir son profil

Sectateur
1 messages postés

Posté le : 11/11/2012 à 02:06 (Lu 16452 fois)
Répondre

Du point de vue de la Science sacrée, Divination signifie exercer sa divinité ce qui, de toute évidence, demeure, pour imaginer juste, deviner juste, devenir juste, la dernière étape d'une étude sans inquiétude du Livre des Transformations et du Traité de la Fleur d'Or son indissociable compagnon.

Bonne suite et souriante journée à tous.

Re: Echanger nos expériences [117]

oliviercarre

Adepte
68 messages postés

Posté le : 13/11/2012 à 23:40 (Lu 16437 fois)
Répondre

Je ne sais pas si c'est la dernière étape (il y en a toujours une autre, puis une autre, etc.), mais toute cette réflexion est une très jolie pensée.

Olivier Carré

Re: Echanger nos expériences

charlidagbovi

Voir son profil

Adorateur
2 messages postés

Posté le : 21/10/2014 à 18:55 (Lu 11562 fois)
Répondre

je suis un passionné du yi king depuis plus de dix ans. comme vous l'a écrit un vieux de chez moi a établi des portions de 5 jours sur toute l'année aux 64 hexagrammes. et cela parle effectivement aux natifs de chaque jour. je suis très intéressé par votre nouvelle méthode.

Re: Echanger nos expériences [147]

oliviercarre

Adepte
68 messages postés

Posté le : 21/10/2014 à 22:10 (Lu 11560 fois)
Répondre

Bonjour !
J'ai aussi un découpage par 5 jours (grosso modo), mais ça me semble un peu figé pour un système qui prône le changement et la transformation.
L'autre système que je connais (et que j'utilise actuellement) se base sur le calcul d'après le moment (année cyclique, mois lunaire, jour lunaire, et heure).

Olivier Carré

Pages:  << 1 2

Retour au forumNouveau sujetInscriptionIdentificationRecharger la première page du forumFaire une rechercheListe des membresInformations & statistiques

Ajouter une réponse

Vous écrivez en tant que :  Login :   Password :
Titre de votre message :
Corps de votre message :

[citation] [image] [flash]

[gras] [italique] [souligné]
 [barré] [exposant] [indice]
 [grandir] [reduire] [code]

[noir] [blanc] [jaune] [orange]
 [rouge] [violet] [bleu] [vert]

Prévisualiser le message

12345678910
AA1A2A3A4A5A6A7A8A9A10
BB1B2B3B4B5B6B7B8B9B10
CC1C2C3C4C5C6C7C8C9C10
DD1D2D3D4D5D6D7D8D9D10
EE1E2E3E4E5E6E7E8E9E10
FF1F2F3F4F5F6F7F8F9F10

M'avertir par email en cas de nouvelle réponse (pour les membres)

Valider

Obtenez votre forum Aztek sur http://www.forum-aztek.com - Administration - MyStats
Aztek Forum V4.00 Copyright (C) 2003 - Liens - Page générée en 0.0455 seconde avec 11 requêtes