Jeu de 32 cartes : les significations de chaque carte pour la cartomancie

Jeu de 32 cartes : les significations de chaque carte pour la cartomancie

Même de nos jours, recourir à l’art divinatoire est encore très prisé pour répondre à certaines questions sur sa vie future. Cette pratique utilise les cartes, les boules… comme support et accessoires. Les jeux de 32 cartes restent le moyen sûr, mais simple pour ce faire. Ces derniers sont constitués par de nombreux symboles dont le pique, trèfle, cœur et le carreau. Ils comptent aussi deux couleurs (rouge et noir) ainsi que des figures (roi, dame et valet) et des chiffres (7 à 10). Mais à part la cartomancie, on pourrait également recourir au tarot divinatoire dont le plus connu est le tarot de Marseille. Si ces deux se ressemblent sur certains points, il y a une grande différence concernant plusieurs points. Toutefois, pour une séance, on doit prendre en compte le rangement du lot de carte tirée ainsi que la combinaison du lot en question sur tous les points.

Que signifient les chiffres dans la cartomancie ?

On sait déjà que la cartomancie constitue tout un art dans les tirages de cartes. Ces dernières comptent parmi les accessoires incontournables dans la fabrication de jeu en cartomancie. De même, on connaît aussi que pour le tirage des 32 cartes, on retrouve des chiffres de 7 à 10. Chacun d’entre eux détient une signification particulière. Dans l’ordre croissant, le 7 annonce une période d’évaluation. En général il représente la chance sauf pour le 7 de carreau qui prévoit une colère (même si la couleur ici est rouge). Pour le 8, l’obtention de ce chiffre prédit un nouveau projet. Si on obtient le 9, cela voudrait dire qu’on surmontera un obstacle imminent. Quant au numéro 10, il représente un bilan ou l’achèvement d’un cycle. Des fois, on constate une similarité en cartomancie et numérologie en ce qui concerne la signification de ces chiffres. Mais en général on rencontre plus une complémentarité. Comme pour le 8 qui représente la persévérance et le courage en numérologie. Ces deux points sont le début d’un nouveau projet en fait.

Que signifient les couleurs dans la cartomancie ?

Dans les jeux de cartes en cartomancie, on a deux couleurs exactement, à savoir le noir et le rouge. Le noir comme le trèfle ou le pique est un signe de tristesse, d’austérité ou d’une nécessité de réflexion. Plus largement, une cartomancienne interprète de par cette couleur la fin d’une situation ou l’arrivée d’un évènement déplaisant. Quant à la couleur rouge comme le carreau ou le cœur, elle est signe d’un heureux évènement comme un nouvel emploi, un voyage, etc. Toutefois, on doit savoir que la présence d’une carte de couleur noire est toujours alarmante. En fait, l’interprétation générale d’une situation dépend de la couleur dominant dans le lot de cartes tirées. Si on obtient davantage de couleur rouge, cela indique plusieurs points positifs. Mais si au contraire, on retrouve plus le noir, on est tenu de se remettre en question et de regarder la réalité en face.

Que signifient les symboles dans la cartomancie ?

Mis à part les couleurs et les chiffres, on retrouve aussi des symboles dans la fabrication d’un jeu de 32 cartes. Il s’agit du carreau, du cœur, du trèfle et du pique. Comme les autres précitées, ils ont aussi leur mot à dire en ce qui concerne la situation. D’abord pour le carreau, on fait référence à une évolution, une initiative ou une action avec ce symbole. En fait, le carreau symbolise l’aspect matériel de la vie. En ce qui concerne le cœur, il se rattache aux sentiments, à la sensibilité et au plaisir. Le cœur est le signe de l’amour, bien sûr, mais aussi de ce qui touche l’affection. Quant au trèfle, il représente l’argent. Donc, le tirage d’une carte avec ce symbole de trèfle donne une information rattachée au patrimoine du consultant. Et pour ce qui est du pique, il annonce une épreuve imminente pour la personne. Car le pique symbolise les obstacles, les difficultés et les peines.

Ce que les figures symbolisent

Les accessoires préférés des cartomanciens que sont les cartes présentent aussi des figures. Les figures en question ici sont le valet, la dame et le roi. Le valet représente en général des situations à risque. D’ailleurs, l’interprétation d’un valet de pique qui prédit une rencontre avec une personne négative lors de la fabrication d’un jeu de tarot montre cela. Il peut s’agir là d’un rival ou autre. Pour ce qui est de la dame, elle représente une jeune femme déterminée et intelligente. La dame annonce pour elle des projets lucratifs. Mais pas que, une fabrication de jeu avec cette carte favorise les capacités de réussite de la consultante. Et en ce qui concerne le roi, il indique un homme mûr et de pouvoir. Selon le rangement, le symbole de roi présage une protection au travail ou un partenariat. Mais il arrive également que le fait de tirer un roi signifie un blocage professionnel.

La combinaison de cartes en cartomancie

La cartomancie rassemble de nombreuses techniques de tirage et dont le plus connu est la fabrication à trois cartes. Du plus simple au plus complexe, la cartomancienne varie le type de tirage selon l’attente du consultant. Le tirage du prénom et à trois cartes sont les plus simples. Et le tirage en pyramide avec un rangement d’un lot de 6 à 10 cartes est le plus difficile. Ce dernier type traite des sujets complexes sur la vie du consultant. Entre autres, il y a aussi les tirages avec un rangement d’un lot de 4 ou 5 et 9 cartes. Et comme on retrouve à chaque tirage de nombreuses cartes, on s’attend à interpréter la mise à partir des significations susmentionnées. Par exemple, pour un tirage avec trois cartes, si on obtient 3 rois, cela implique une amitié solide ou de la chance. Il y aura d’autres interprétations selon le rangement des chiffres, symboles, couleurs et figures. Donc, on comprendra que cet art requiert une expérience et une pratique rigoureuse.

La cartomancie et la tarologie : la différence

La cartomancie et la tarologie constituent toutes les deux des arts divinatoires. Elles utilisent les cartes comme accessoires pour la pratique. Donc, on se demande ce qui les diffère au juste. Si la cartomancie recourt à des jeux de cartes classiques, le tarot n’en fait pas autant. Pour ce dernier les jeux de cartes représentent des images. Et elle diffère d’un tarot à un autre comme le tarot de Marseille et le tarot celtique par exemple. En ce qui concerne le but, la cartomancie aide à cerner le futur tandis que la tarologie recherche des réponses en liaison avec le destin du consultant. Mais pas que, il permet aussi de le changer en devenant un outil de développement personnel. Le plus adapté pour cela est le tarot de Marseille. Si le tarot de Marseille était plus connu comme l’un des accessoires d’une voyante, peu de gens savent cet aspect qu’il peut avoir. Avec des jeux de carte à deux de Marseille, on arrive aisément à dénouer une situation aussi complexe qu’elle soit.