Ciel antérieur La Vérité Intérieure - Astrologie Chinoise et Yi King Ciel intérieur


Votre signe

Horoscope du jour

Horoscope de demain

Editorial

Astrologie Ba Zì

Yi Jing

Consultations

Cours & Stages

Agenda

Témoignages

Mon parcours

Contact

Mail

Forum
Le Yi Jing flèche Comment ça marche ? flèche Utilisation du Yi Jing

Comment ça marche ?

Bibliographie

Structure - Fonctionnement - Utilisation


Comment interroger le Yi Jing

Il existe au moins deux façons d'interroger le Yi Jing. L'une nécessite l'emploi de 50 tiges d'achillée que l'on peut acheter dans la plupart des librairies ésotériques. La deuxième, plus simple et rapide, avec trois pièces de monnaie identiques (les sapèques en Chine). Chacun choisira sa méthode préférée en fonction de sa sensibilité et de son aptitude à une plus ou moins longue concentration.

Pour interroger le Yi Jing, il faut un endroit tranquille et la plus grande décontraction-concentration possible. Il ne faut pas être sous le coup d'une émotion violente qui déstabilise car il est indispensable de bien définir et poser la vraie question. Cette dernière ne doit pas induire une réponse souhaitée mais rester ouverte aux multiples possibilités. Une fois le cœur apaisé, l'esprit concentré, la question posée (de préférence par écrit), le rituel peut commencer.

Certains sites vous permettent d'obtenir une réponse du Yi Jing grâce à six clics de souris. Mais l'ordinateur est une machine qui reproduit le fonctionnement du mental. Il analyse, trie, classe, et fige les "choses", les tuant, en quelque sorte (puisque tout ce qui vit bouge et se transforme). Utiliser un ordinateur pour interroger le Yi Jing me semble être une aberration.

J'ai plusieurs fois réalisé cette expérience : j'ai posé deux fois la même question (ce qu'il ne faut jamais faire en temps normal), une fois en utilisant ce genre de site (les pièces qui tournent, c'est très joli !), puis, de manière traditionnelle avec les tiges d'achillée. Les deux réponses ont été diamétralement opposées, l'une positive, l'autre négative. Depuis, plus d'hésitation, lorsque j'ai une question à poser je sors les tiges d'achillée... et j'éteins l'ordinateur, le temps d'accomplir le "rituel".


Dragon
 

Sites partenaires : Santé & Voyages / Voyance & Médiumnité / Annuaires & Portails