Astrologie chinoise 2020

Astrologie chinoise 2020

Avez-vous déjà connaissance des signes astrologiques chinois ? Savez-vous que l’astrologie chinoise influence votre personnalité ? Que réserve l’année à venir pour votre horoscope chinois ? De nombreuses questions se posent lorsque nous parlons de l’astrologie chinoise. Contrairement à l’astrologie occidentale, elle n’est pas très connue des Français. Cependant, elle est plus ancienne et plus précise que les signes habituels. L’article qui va suivre répondra à certaines des questions qui se posent souvent.

Quels sont les 12 signes de l'astrologie chinoise ?

D’après l’histoire, les signes astrologiques chinois seraient issus du bouddhisme. Ils changent tous les ans. Ils sont représentés par des animaux. À ce qu’il paraît, c’est durant le soir du Nouvel An que Bouddha a invité les animaux de son royaume chez lui. Ces derniers étaient au nombre de douze. Pour les remercier, Bouddha leur a dédié une année chacun. Les enfants qui étaient nés sous le signe d’un de ces animaux auraient hérité de ses caractéristiques. Dans l’astrologie chinoise, chacun des signes astrologiques chinois s’explique en se basant à la fois sur des notions astronomiques traditionnelles et sur des principes calendaires. Elle repose sur un cycle de douze ans. Ces douze années sont représentées chacune par un animal. Comparable à l’astrologie occidentale, elle étudie les planètes. Elle étudie comment celles-ci interagissent entre elles, comment elles se déplacent et comment elles influencent les douze signes astrologiques chinois. Par exemple, il est possible de prévoir les périodes bénéfiques dans le calendrier chinois à partir de son horoscope. Ces douze signes chinois sont représentés par le rat ou la souris, le bœuf ou la vache ou le buffle, le tigre, le lapin ou le chat ou le lièvre, le dragon, le serpent, le cheval, la chèvre ou le bouc ou le mouton, le singe, le coq, le chien, et pour finir, le cochon ou le sanglier ou le porc. Dans un calendrier chinois, le signe change durant le Nouvel An chinois. Généralement, ce dernier commence soit vers la fin du mois de janvier, soit au début du mois de février, c’est-à-dire entre le 21 janvier et le 20 février.

Que dit l'astrologie chinoise sur notre personnalité ?

Les signes astrologiques, qu’il s’agisse d’astrologie chinoise ou occidentale, peuvent dévoiler pleines de choses sur la personnalité des gens. Une personne née sous le signe du Rat possède une forte intuition. Elle s’adapte facilement à n’importe quelle situation. Elle a toutefois un esprit fermé et n’a pas vraiment le sens du leadership. Le Bœuf est un signe à la fois sérieux et en manque de fantaisie. Le Tigre est le signe le plus enthousiaste. Il est courageux, optimiste et plein d’énergie. Il ne se laisse jamais abattre. Quant au Lapin, il séduit les autres par son humeur, toujours bonne et par son calme. Toutefois, il se pose souvent en victime. Le Dragon est quelqu'un de très charismatique. Il a une énorme force de caractère pour convaincre les autres, mais il a du mal à rester concentré. Le Serpent est anxieux de nature. C’est un solitaire. Il est calme, patient et possède une bonne maîtrise de soi. Il ne sait pas exprimer ses sentiments. Le Cheval apprécie les bonnes actions. Il est loyal et plutôt doué en affaire plutôt qu’en amour. La Chèvre est une romantique. Elle a une humeur changeante. Ses amis et sa famille sont très importants pour elle. Une personne née sous le signe de la chèvre n’aime pas la solitude. Le signe du Singe représente quelqu’un de débrouillard. Il sort toujours indemne des situations les plus difficiles. Aimant rire, il a tendance à dédaigner les autres. Le Coq symbolise la vivacité et le plein d’énergie. C’est quelqu’un d’infatigable et de rêveur. Il n’aperçoit pas la vérité comme elle l’est en réalité. La principale qualité du Chien est qu’il est toujours fidèle et fiable. Son plus grand défaut est qu’il critique souvent tout ce qui l’entoure. La personne ayant le signe du Cochon est une personne gentille. Elle ne fera jamais de mal à personne. Face à l’adversité, elle reste toujours en retrait. Elle est très timide. Le Yin est sa dominante.

Quel est le signe astrologique chinois de 2020 ?

Dans l’astrologie chinoise, l’année 2020 sera sous le signe du Rat de Métal. Celle-ci débutera le 25 janvier 2020 et s’achèvera le 11 février 2021. Le rat est le signe qui possède le plus de respect dans l’horoscope chinois. Le métal est l’élément qui correspond à cette année. En effet, à part les douze signes, le zodiaque chinois se sert également de cinq éléments représentant chacun une personnalité. Le feu est lié à l’aventure. La terre symbolise la rigueur. Le métal évoque l’intensité. L’eau représente l’intuition. Le bois montre la compréhension. Comme l’année 2020 correspond au métal qui est un matériel durable, il personnifie la détermination, la force et la fermeté. La couleur blanche et argenté va avec cette année. Elle symbolise tout ce qui est parfait, sage et pur. Toutes les personnes nées dans cette année ont une forte volonté. Elles ont également un esprit vif. Elles ont la capacité de prendre des décisions aussi rapidement. Très bavards, les représentants de ce signe ont une facilité à défendre leur point de vue. Ils ne sont pas flexibles et sont très têtus. Leur avis change rarement. Ils gardent leurs sentiments pour eux, alors qu’ils sont souvent en colère.