Cartomancienne : qui est-elle ?

Cartomancienne : qui est-elle ?

La cartomancie est un art de voyance très connu et très anciens. Elle repose sur l’utilisation des cartes divinatoires qui renferment des informations sur la vie et l’avenir. La cartomancie c’est alors le domaine d’activité de la cartomancienne. Mais qui est-elle ? Voici donc quelques points importants à savoir à ce sujet.

Qu'est-ce que la cartomancie ?

La cartomancie s’apparente comme un art divinatoire qui, en ce sens, consiste à prédire l’avenir. Ce processus de prédiction se réalise à l’aide des jeux de carte. Ces jeux de carte en question peuvent être de simple carte de cartomancie 32 cartes, ou des cartes de tarot. Cet art est aussi utilisé de différentes manières. Ce qui a permis de générer différentes techniques divinatoires issues de la cartomancie. Il faut savoir que l’origine de la cartomancie remonte au XIIe siècle. Mais même aujourd’hui, cet art divinatoire continue à être populaire dans la vie des gens passionnés de voyance. Selon la technique divinatoire employée dans la cartomancie, la signification 32 cartes et l’interprétation peuvent varier. D’autant plus que les cartes de tarot et les cartes de jeux classiques n’ont pas les mêmes significations lors d’un tirage en cartomancie.

Qui peut pratiquer la cartomancie ?

Le cartomancien ou la cartomancienne est la personne qui pratique l’art de la cartomancie. À une certaine époque, ces personnes étaient ce qu’on appelait communément des diseuses de bonne aventure. Pour devenir un cartomancien ou une cartomancienne, il faut effectivement disposer de certaines compétences. Dans la vie, une personne peut être dotée du don de voyance dès la naissance. Cela lui permet de se familiariser facilement avec chaque carte. Cependant, la pratique de la cartomancie ne nécessite pas forcément un don. Avec beaucoup d’exercices et de pratiques, on peut aussi devenir cartomancien. C’est même en fondant leurs connaissances dans leurs études de la cartomancie que certains cartomanciens francais ont pu développer leurs propres méthodes dans cette discipline. Et ce, qu’ils utilisent des jeux de cartes ordinaires ou des cartes de tarot cartomancie.

Comment se déroule une séance de cartomancie ?

Il existe certaines étapes à considérer lors d’une séance de cartomancie. La première concerne bien évidemment la raison de la venue du consultant. Sauf qu’un bon cartomancien francais ou une bonne cartomancienne n’a pas besoin de poser la question à celui-ci pour connaître la raison. Dans un premier temps donc, le voyant commencera par demander des informations personnelles au consultant. À savoir son nom, son âge, et sa date de naissance.

Ce sont des informations clés permettant au cartomancien ou à la cartomancienne de mieux cerner son client. Et notamment par rapport à la situation qui l’a poussé à entreprendre cette consultation portant sur l’avenir. Après que le consultant ait posé ses questions, il sera invité à couper le jeu et à choisir des cartes. Ensuite, la personne douée de voyance réalisera une interprétation après chaque tirage de cartes. Une interprétation à partir de laquelle le voyant approfondira également des points essentiels. Et qui sera nécessaire dans l’avancement du consultant dans sa vie. Mais il faut savoir qu’une consultation traditionnelle en cabinet ne se déroulera pas exactement de la même manière qu’une séance de cartomancie en ligne. Par exemple, à la place des cartes, le voyant demandera au consultant de choisir des chiffres au hasard lors d’un tirage.

Comment choisir une cartomancienne ?

Le choix d’une cartomancienne commence toujours par la considération de l’expérience. Son expérience en cartomancie est importante, car cela garantit la qualité de son service. En effet, il est rare de trouver une personne se fier à une cartomancienne qui débute dans un métier de voyance. Alors qu’avec une cartomancienne expérimentée, on se sent rassuré. Et on est sûr d’obtenir des réponses correctes et pertinentes. Il y a aussi les références à considérer pour choisir la bonne interlocutrice. Ces références peuvent être des avis, des commentaires, ou des témoignages. En effet, les clients satisfaits des services d’une cartomancienne n’hésiteront pas à faire part de leurs expériences. Et n’hésitera pas à recommander cette personne aux autres qui sont en quête de réponse sur leur avenir.

Quelle cartomancie est la plus fiable ?

Dans la cartomancie, il existe une grande variété de jeux de carte à utiliser pour lire l’avenir. Cependant, la plupart des professionnels dans cette discipline utilisent aujourd’hui les oracles francais et les tarots francais plutôt que les cartes classiques. En effet, ces jeux de cartes sont beaucoup plus précis et faciles à interpréter pour une voyante. Cela lui permet alors de faciliter le tirage, la consultation des cartes et les étapes d’interprétation. Parmi ces jeux de cartes francais les plus connus, il y a le tarot de Marseille, le Petit Lenormand, et l’oracle de Gé. Ce sont des jeux qui permettent de consulter différents domaines de la vie.

Peut-on se fier à la cartomancie en ligne ?

Le tirage en cartomancie en ligne ou à distance est actuellement la forme de cartomancie la plus utilisée. En effet, cela élimine les contraintes liées aux déplacements. Et s’avère être plus accessible pour tous ceux souhaitant consulter une cartomancienne. Cette cartomancie au tarot à distance peut se faire au moyen d’un appel téléphonique, d’une discussion par SMS ou par chat, ou par le biais d’un mail. Ainsi, il possible de consulter cette voyante n’importe où et n’importe quand.