Encromancie : présentation détaillée de ce système de voyance

Encromancie : présentation détaillée de ce système de voyance

L’encromancie est un domaine de la voyance peu connu par rapport aux autres types qui sont très populaires : cartomancie, astrologie… Pourtant, l’encromancie est une méthode très ancienne pratiquée depuis des siècles notamment en Europe et dans quelques pays du reste du monde. Aujourd’hui, elle est encore utilisée par de nombreux voyants pour servir de support divinatoire puissant.

Qu'est-ce que l'encromancie dans la voyance ?

L’encromancie est l’art de prédire l’avenir à l’aide de la tache d’encre. Il s’agit d’une technique de divination dans laquelle la tache d'encre permet au voyant ou au médium de prédire l'avenir. En effet, en interprétant les formes créées par la tache d'encre, on obtient des résultats surprenants… L'encromancie nous envoie des messages, révèle le mystère de notre vie, de nos sentiments, de notre vie professionnelle et financière. Il évite les écueils, suggère les comportements à adopter dans telle ou telle situation et met en garde contre les dangers.

Comment se déroule une séance d'encromancie ?

Une séance d’encromancie dure entre 30 minutes et une heure. Pour cela, un papier blanc, un stylo et évidemment de l’encore sont utilisés. Pour pratiquer l'encromancie, le consultant doit être détendu et concentré sur le sujet de sa préoccupation. De ce fait, il faut un endroit calme et propice à la concentration. Il inscrit ensuite sur une feuille de papier blanc, son nom, son prénom et la question à laquelle il souhaite avoir une réponse. Une fois cela terminé, il doit retourner le papier et projeter selon ses intuitions trois, sept ou treize tâches d'encre. Il doit plier le papier en quatre, le presser de la main gauche et le déplier quelques minutes plus tard. Par conséquent, l'interprétation de l'image ou de la forme apparue peut être faite par le voyant ou le médium. L'encre de Chine est recommandée pour les séances de divination à l'encre.

Comment trouver un voyant qui pratique l'encromancie ?

C’était Luce Vidi qui est une célèbre voyante française qui a fait que l’encromancie est devenue populaire. Aujourd’hui, il existe de nombreux voyants qui pratiquent cet art divinatoire en France. Pour en trouver, rendez-vous sur un moteur de recherche et trouvez en ligne de nombreux praticiens en France. De plus, de nombreux sites proposent aussi de l’encromancie gratuite virtuelle et de test des taches d’encre gratuit. Certains voyants se sont même spécialisés dans ce domaine particulier grâce aux grandes précisions des prédictions par cette méthode.

Comment interpréter les tâches d'encre ?

Il existe une infinité de formes qui peuvent apparaître lors d’une séance. L’interprétation des taches dépend de chaque forme. Ainsi, il existe également une infinité d’interprétations possibles. Cependant, quelques formes classiques ont des significations bien précises :
- Une tâche en forme de papillon : cette figure représente la liberté, l’affranchissement. Elle évoque l’autonomie et l’indépendance.

  • Une tâche en forme de chapeau ou de parapluie : elle indique deux évènements, le danger et la protection. Les dangers guettent tous les jours sous toutes les formes, le parapluie ou le chapeau permet au consultant de se protéger contre un danger à venir.
  • Une tâche en forme de cœur : le cœur représente un évènement sentimental. Ce dernier peut être aussi bien une bonne qu’une mauvaise chose. Les autres formes peuvent fournir des renseignements plus précis sur la signification de cette forme (rupture, rencontre, mariage…)
  • Une tâche en forme de balance : elle indique l’équilibre et l’harmonie.
  • Une tâche en forme d’étoile : elle représente l’espoir, une lueur d’espoir dans un milieu ténébreux. Il se peut que le consultant soit dans une situation très difficile, et l’étoile lui montre la voie vers la réussite, vers le bonheur.

Pourquoi l’encromancie est devenue célèbre aujourd’hui ?

D’une part, Luce VIDI, célèbre voyante française pratiquant à Paris a fait le rêve nocturne suivant :

Elle projetait treize encres sur un papier blanc. Puis pliait le papier. Après pliage, puis pression, puis dépliage, une tâche symbolisant un aigle gravement blessé prend forme. Elle a interprété cette image comme l'annonce de la défaite de l'Allemagne. Ensuite, elle a décidé de mener et continuer plusieurs expériences plus tard. Elle a vérifié tous les résultats avant de conclure que l'avenir pouvait effectivement être prédit dans les tâches d'encre. D’autre part, il faut aussi noter qu’Hermann RORSCHACH, psychiatre suisse, a fait un test en 1921 démontrant qu’il était possible d’évaluer la perception mentale d’une personne après avoir visualisé des formes résultant de taches d’encre. Ce test est toujours utilisé en psychiatrie et confirme scientifiquement les expériences ésotériques de Luce VIDI même si, contrairement à celui-ci, le test impose des chiffres à interpréter. Depuis, l'encromancie connaît un énorme succès et trouve un public auprès de ceux qui l'ont pratiquée autrefois.

Quel est le coût d’une séance d’encromancie ?

La plupart des prédictions virtuelles en ligne sont gratuites. Mais comme dans toutes les séances de voyance, le tarif pratiqué par les voyants et médiums peut aller de 40 euros à 120 euros. Mais d’autres paramètres peuvent jouer sur le prix : une séance par rendez-vous, la notoriété du voyant, la durée d’une séance… Ainsi, il se peut que le tarif grimpe jusqu’à 500 euros. Quoi qu’il en soit, si vous essayez de trouver un voyant en ligne, faites bien attention aux arnaques et escroqueries en tout genre.