Jeu de tarot divinatoire : comment s'en servir ?

Jeu de tarot divinatoire : comment s'en servir ?

Les cartes divinatoires servent souvent de support pour les personnes qui pratiquent la voyance. Les symboliques et images que ces cartes véhiculent permettent de faciliter énormément cette pratique. Un voyant expérimenté peut même utiliser n’importe quel type de carte pour réaliser une divination. Parmi les plus utilisées, il y a les cartes de tarot. Aujourd’hui, l’utilisation de ces cartes est essentiellement liée à la pratique de la voyance divinatoire. Et comme on peut l’imaginer, il existe aussi actuellement différents types de tarots. Mais comment s’en servir dans la voyance ? Le choix d’un jeu de cartes affecte-t-il la capacité divinatoire ? Voici des points essentiels à savoir sur cet outil de divination.

Comment choisir un jeu de tarot divinatoire ?

Les jeux de tarot sont nombreux à être proposés. Et faire son choix face à une telle offre n’est pas du tout évident. Surtout quand on est un débutant. Ce choix doit être mûrement réfléchi. Car il faut garder à l’esprit que le jeu de tarot divinatoire choisi devra nous aider à réveiller notre intuition. Autant donc, opter pour un jeu intuitif. Notamment un jeu dont les symboles et images sont faciles à comprendre et à interpréter. Et malgré la présence d’un petit livre en guise de guide, il ne faut pas trop compter sur cet élément. Car avant tout, le tarot divinatoire repose sur une question d’intuition. Nombreux parlent de différents types de tarots. Comme le tarot Rider-Waite, de Marseille, de Toth, égyptien… Mais l’essentiel c’est de choisir un jeu de cartes avec lequel on peut facilement canaliser notre intuition. Et des cartes divinatoires avec lesquelles on sera à l’aise. Certains experts en la matière affirment également que ce n’est pas nous qui choisissons les cartes. Ce sont plutôt elles qui nous choisissent. Là encore, on peut rapporter le sujet à cette question d’intuition divinatoire. Ainsi, on choisira le jeu avec lequel on peut ressentir quelque chose de spécial et de particulier. Notamment pour réaliser un tirage divinatoire.

Quelles sont les cartes d'un jeu de tarot divinatoire ?

Les lames tarologiques divinatoires suivent une structure bien établie et bien commune à tous les types de jeu. Un jeu normal propose en tout 78 lames de tarots divinatoires. Un ensemble précisément constitué de 2 catégories de lames : les arcanes majeurs et mineurs. Les arcanes majeurs sont au nombre de 22. Ils représentent les archétypes universels. Ensuite, on a 56 arcanes mineurs. Ces lames mineures se divisent ensuite en 2 catégories à leur tour. Il y a 40 lames qui symbolisent différentes facettes et évènements de la vie au quotidien. Elles peuvent aussi être reliées à des états d’émotions, d’actions ou de concepts. On retrouve dans cette catégorie de lames mineures les lames de coupes, de bâtons, d’épées et de deniers. Ensuite, dans la deuxième catégorie, on retrouve 16 lames de Cour. Celles-ci révèlent également certaines caractéristiques de la personnalité. Il faut aussi savoir que chaque type se distingue par un symbolique et une illustration qui lui est propre. Cependant, la structure des 78 lames doit toujours être respectée. Bien que certains fassent exception à cette règle. En effet, certains jeux par exemple n’utilisent que les 22 lames majeures. Et les mineurs sont mis de côté.

Comment distinguer le tarot d’un oracle ?

Certaines personnes ont aussi tendance à confondre jeux de tarots et jeux d’oracles divinatoires. Concernant les lames, celles-ci diffèrent des lames tarologiques, car elles n'ont pas d'organisation exclusive. Le nombre de lames dans les jeux d’oracle est très variable. Cela peut aller de 5, 10, 25, à 100 lames. L’autre différence majeure est que chaque carte d’un oracle possède une signification qui lui est propre. Dans les jeux tarologiques par exemple, la carte Prêtresse a un sens spécifique qui est presque toujours maintenu. Mais dans les jeux d’oracle, cette carte peut ne pas exister. Et si la carte est présente, sa signification peut être très différente. Les lames d’oracle fonctionnent généralement comme s'il s'agissait d'un système compact. L’oracle est défini par le domaine ou le thème décidé par son auteur. Il en va de même donc pour chaque carte. De la même manière, les messages que les lames d’oracle livrent sont spécifiques et ponctuels. Il est également important de mentionner que les oracles sont toujours accompagnés de nombreux livres. Cela ne veut pas dire que sans ces guides, un oracle ne fonctionnera pas. Mais les prédictions et interprétations livrées par l’oracle ne seront pas aussi efficaces. Dans cet aspect, seul l'auteur prendra la décision du sens qui sera donné à chaque carte.

Quels tarots sont les plus utilisés ?

Deux grands types de tarots sont considérés comme les jeux les plus populaires dans cet univers divinatoire. Il y a le tarot de Marseille. Ce tarot de Marseille est supposé être le premier jeu utilisé pour la divination. De nombreux voyants apprécient ce tarot de Marseille pour sa précision dans les prédictions. C’est la raison pour laquelle le jeu de Marseille est très recommandé pour les débutants. Il est aussi possible d’utiliser uniquement les lames majeures avec ce jeu de cartes. Ce qui permet de faciliter davantage l’initiation et le tirage dans ce jeu. Ensuite, il y a aussi le jeu Rider-Waite. C’est également un excellent choix pour débuter dans le tirage tarologique. Celui-ci est très intuitif et bénéficie d’excellentes illustrations divinatoires facilitant l’interprétation des lames.