Qu'est-ce que l'oracle de la triade ?

Qu'est-ce que l'oracle de la triade ?

L’oracle de la triade a pour définition un accessoire divinatoire qu’encore peu de gens pratiquent actuellement. En raison de cette faible pratique, très peu de personnes maîtrisent donc parfaitement cet art. Il faut quand même noter que pour se former à cet oracle, il est nécessaire de comprendre son principe de fonctionnement. Voici donc les points utiles à savoir à propos de ce type d’oracle.

Qu'est-ce que l'oracle de la triade ?

L’oracle de la triade est un art divinatoire qui se base sur l’utilisation d’un lot de 57 cartes, et a été initié par Dominike Duplaa. Chacune de ces cartes représente les différents concepts qui ont toujours animé la vie de l’être humain depuis des lustres. Chaque carte a pour rôle d’éclairer et d’aider à comprendre les différents problèmes matériels qui sont reliés à ce monde. Mais ce qui rend l’oracle de la triade aussi spécial c’est sa capacité à refléter notre âme. Par conséquent, c’est un guide qui s’avère être efficace pour tous ceux qui se sentent perdus dans leur quête dans la vie. Il sera très utile dans une quête de spiritualité et de compréhension de soi.

Comment interpréter l'oracle de la triade ?

L’interprétation de l’oracle de la triade ne sera pas sans doute une mince affaire pour les néophytes. Ce qu’il faut savoir c’est qu’aucune méthode spécifique n’est indiquée dans l’interprétation de ce type d’oracle. Outre le don naturel de voyance acquis à la naissance, il est important d’apprendre à lire et à interpréter précisément les cartes. Bien sûr, cela requiert de longues sessions d’apprentissage, jusqu’à ce qu’on soit entièrement habitué à reconnaître chaque lettre et image. En plus de cela, on doit également apprendre à développer notre sens de la perception et de la sensibilité. Et pour accompagner les nouveaux initiés à cette discipline, le jeu de cartes de l’oracle de la triade est également livré avec un manuel.

Quelle est la signification des cartes de l'oracle de la triade ?

Chacune des 57 cartes de tarot oracle de la triade est représentée par un symbole. Ce qu’il faut savoir c’est que cet oracle repose sur le concept ternaire de la création. Cela veut dire que le chiffre 3 est un numéro clé, dans la religion comme dans la philosophie. Les cartes comment par la première : l’Alpha. Cette carte de l oracle de la triade a pour signification le point de départ, le début, ou le commencement. Dans différentes interprétations, elle peut donc symboliser un nouvel évènement dans la vie, comme un nouveau travail, une nouvelle attitude, une résolution, une nouvelle relation… Les 57 cartes se terminent ensuite par l’Oméga. Dans ce contexte, cette carte représente le résultat, le but, ou l’éclaircissement. D’une manière générale, cette carte indique l’arrivée d’une solution à un problème. Sur le plan amoureux, elle peut par exemple indiquer la fin d’une crise, ou le début d’une relation lorsqu’on est célibataire.

Les 55 cartes restantes

Si on a déjà susmentionné les deux cartes, dont la première et la dernière du lot de 57 cartes qui constituent l’oracle de la triade, il est aussi important de connaître les 55 cartes restantes. Donc, après l’Alpha, il y a l’Isolement, le Delta, le Mensonge, l’Eau, la Racine, la Porte, Nadir, la Sagesse, la Réussite, la Tentation, le Sceau, la Pénitence, l’Homme, l’Amour, la Mutation, l’Énergie, la Science, la Prière, l’Erreur, la Bénédiction, le Choix, la Paix, la Richesse, la Femme, l’Épreuve, le Doute, la Protection, l’Élévation, le Pardon, l’Ordre, l’Illusion, la Naissance, l’Initiation, la Nécessité, le Voyage, la Lumière, l’Arme, le Message, le Malheur, l’Équité, le Désert, la Clé, la Foudre, le Temps, le Sacrifice, l’Éternité, l’Âme, l’Adversaire, le Papyrus, le Retour, le Silence, la Méditation, la Mort, et la Fusion.

Le fondement des symboles représentés sur les cartes

L’oracle de la triade est un oracle divinatoire typique du français contemporain. Son idée se fonde sur la synthèse des différents symboles représentés par chaque carte. Des symboles qui sont issus de la culture mythologique gréco-romaine, de l’Égypte antique, de judaïsme, du christianisme, ainsi qu’à certaines cultures orientales. Ces symboles révèlent des images qui relatent différents concepts tels que l’alchimie, la franc-maçonnerie, la kabbale, l’astrologie, ainsi que la numérologie. Cela signifie en même temps que si l’on souhaite s’initier dans la pratique de l’oracle de la triade, on doit également assimiler quelques notions essentielles concernant chacun de ces concepts mentionnés.

Les variantes dans l’interprétation des cartes

La signification des cartes peut varier en fonction de la combinaison obtenue. Par exemple, si la carte 3 (Delta) était accompagnée de l'Isolement (carte 2), cela romprait cette stabilité ou cet équilibre. Car cela nous indiquerait qu'il y a un obstacle à la réalisation de cette stabilité. Cela pourrait même indiquer une mauvaise prise de décision, car la personne n'a pas la clarté mentale nécessaire. On peut aussi faire allusion à quelqu'un qui vit le dos à la spiritualité ou simplement que c'est un sujet ou un domaine qui ne l'intéresse pas trop. Ainsi, ce qu’il faut faire c’est d’ajuster l'approche en fonction de la question posée. Dans le cas où la carte de l'isolement (carte 2) serait accompagnée de celle de l’Énergie (carte 17), on sera confronté au concept d'indépendance ou d'autonomie. Cela signifie que quelqu'un a du mal à maintenir sa solitude ou sa puissance, le personnage négatif étant à l'arrière-plan. Par exemple, face à un engagement affectif ou à une association, il y aura des difficultés, car il n'y a pas d'intérêt au partage, puisque l'autonomie personnelle règne, suivre seule sa propre voie.