Tarologie : tout savoir sur cette pratique divinatoire

Tarologie : tout savoir sur cette pratique divinatoire

Le tarot possède une certaine réputation dans l’univers de la voyance. Les cartes de tarots divinatoires ont été longtemps utilisées auprès des diseuses de bonne aventure pour prédire l’avenir. Même différentes techniques de tirage ont été développées afin de répondre à des besoins particuliers. Et actuellement, cette tradition continue de se perpétuer pour permettre aux intéressés d’en découvrir les bienfaits. Cependant, il est aussi possible d’utiliser les cartes de tarot autrement. La tarologie, contrairement à ce que pensent beaucoup de personnes, n’est pas une branche entièrement rattachée à la voyance. Cette dernière est plutôt qualifiée de thérapie d’accompagnement. Voici quelques notions essentielles à savoir concernant la tarologie.

Que veut dire le terme "tarologie" ?

La tarologie représente le tarot sous une application thérapeutique. Une application basée sur la connaissance de soi, sur la croissance personnelle, et sur la guérison. Par conséquent, la tarologie est un concept qui ne consiste pas à prédire l’avenir, mais plutôt à parler du présent. Dans ce domaine, l’expert qui manipule les cartes de tarot est appelé tarologue. Ce spécialiste prodigue alors des connaissances spirituelles et psychologiques. Mais aura aussi pour responsabilité d’accompagner et d’aider une personne dans sa quête de connaissance profonde sur soi. C’est alors que la tarologie permet à une personne de se rapporter à elle-même à un niveau plus profond et moins rationnel. Et cela, afin d’accéder à des aspects cachés dans son subconscient.

Voyance, astrologie, tarologie : quelles différences ?

Depuis longtemps, la voyance n’a pas été considérée comme une science. Il s’agit principalement d’un don qui agit spontanément chez certaines personnes prédisposées. Par conséquent, n’importe qui peut être un voyant s’il décide d’exploiter et de développer ce don. Cette personne peut apprendre à le développer à travers différents supports. Les plus communs sont la boule de cristal, le pendule, et les cartes de tarot. L’astrologie quant à elle est bel et bien une science. Une science qui a existé depuis la nuit des temps, et aussi développée par différentes civilisations. Elle consiste à exploiter et interpréter les données astronomiques. Contrairement à la voyance, cette discipline peut être acquise par le biais d’études. Avec de la persévérance, une personne peut devenir un bon astrologue. Enfin, la tarologie, contrairement à la cartomancie, n’est pas un concept pour prédire l’avenir. Certes, le tarologue a bien étudié la signification des cartes, et d’autres types de tarot. Cependant, il se sert de sa sensibilité spirituelle pour aider ses clients. Il établit alors une approche thérapeutique, en expliquant davantage les voies, changements et événements.

Tarologie 2020 : quelles sont vos prévisions ?

Selon la tarologie, l’année 2020 sera gouvernée par l'énergie de l'empereur. Et qui à son tour sera gouvernée par l'élément terre et le chiffre 4. Par conséquent, cette année sera très énergique et chaude à bien des égards. L'accent sera mis sur la recherche de bases de construction, pour une certaine stabilité. L’année 2020 sera aussi importante pour démarrer de nouveaux projets, en travail comme en amour. Pour la famille, c’est l’occasion idéale pour renouer les liens. Il faut également savoir que 2 020 sera une année très fertile. Et cela, avec une énergie sexuelle hautement prononcée. Donc, ceux qui n’envisagent pas encore de procréer, et notamment les femmes, devront être vigilants. Surtout lorsque des pics de pulsions sexuelles seront ressentis.

Quel genre de service la tarologie rend-elle ?

La tarologie rend avant tout service parce qu’elle intervient sous la forme d’une thérapie. Et pour éclaircir cette nuance par rapport à la voyance, il faut savoir que ce concept se concentre sur le moment présent. C'est-à-dire, si une personne rencontre des problèmes dan des domaines de sa vie actuellement, cette discipline va lui permettre les clés pour s’en défaire. Grâce à la Tarologie, c'est l'individu lui-même qui découvre ce qu'il ressent et ce qu'il faut faire pour améliorer sa situation. Sa peur, ses problèmes et ses préoccupations se dissiperont lorsqu’il aura réussi à changer de point de vue. C'est-à-dire qu'une nouvelle vision des choses l’aidera à effectuer la transformation. Pour cette raison, il est très important que le tarologue ait des qualités telles que l'empathie, la capacité d'observation et l'intuition afin de guider son client.

Quel est le rôle des cartes en tarologie ?

Chaque carte divinatoire agit comme  intermédiaire entre le tarologue et le consultant. Grâce à certaines cartes que le tarologue fait choisir par le consultant lors d’un tirage divinatoire, un dialogue se crée. De cette façon, les 2 personnes font une lecture conjointe des images des Arcanes du tarot divinatoires. Cela leur permet de comprendre ce que le subconscient cache. Le tarologue sait à quel point la projection est importante dans la connaissance de soi. Et à quel point elle est importante dans le Tarot. Car il sait que chaque image éveille en quelqu’un ce qui est déjà en lui.

Comment choisir son tarologue ?

Afin de privilégier de bons services en tarologie, il est évidemment essentiel de choisir un bon tarologue. Pour ce faire, les recommandations représentent la meilleure option pour trouver cet interlocuteur. En s’informant auprès de personnes qui ont déjà suivi ce genre de thérapie, celles-ci pourront recommander des spécialistes auprès desquels elles ont pu trouver satisfaction. Il existe également certains cabinets qui peuvent proposer ce genre d’assistance. Ils peuvent indiquer des tarologues fiables avec lesquels ils collaborent étroitement. Enfin, l’expérience est le dernier critère qu’il ne faut pas omettre dans cette recherche. Puisqu’on recherche des conseils bien avisés et des informations pertinentes, il faut quelqu’un qui soit habitué pour ce genre d’expérience.