Tarot celtique : découvrez la méthode de la croix celtique

Tarot celtique : découvrez la méthode de la croix celtique

Le tarot celtique est un tirage de carte à partir du tarot de Marseille traditionnel. Son nom se réfère à la méthode de tirage qu’on adopte, notamment celui en forme de croix celtique. Comme tout autre, il reflète chaque ambiguïté sur une situation précise que ce soit sur le plan personnel ou professionnel.

Quelle est la signification des cartes de tarot celtique ?

Le tarot celte ou tarot celtique est le type de tirage le plus connu dans le tarot de Marseille. En fait, le tarot de Marseille se compose de 78 cartes : 22 arcanes majeurs et 56 arcanes mineurs. Et pour avoir la croix celtique, on a besoin de 10 ou 11 cartes selon la variante. Mais il faut que la première carte tirée soit dans les arcanes majeurs. En effet, chaque carte tirée possède sa propre signification. Pour les cartes en croix, ils se divisent en 2 parties. D’abord, les 6 premiers forme une croix et est placée sur la gauche : la carte en haut représente le but et la destinée, la carte en bas désigne le présent. Et pour les cartes qui se trouvent au milieu de la croix. Leurs significations sont comme suit : celle à gauche pour le futur, à droite pour le passé. Quant à la carte au milieu, elle représente la situation actuelle et les influx immédiats. Ensuite, pour les 4 cartes, ils se placent à droite en position verticale. Partant de haut vers le bas, les symboles de ces derniers sont : les résultats, les émotions les facteurs ambiants et l’état d’esprit.

Où trouver un tirage de tarot celtique gratuit ?

On sait que les cartes sont des outils de jeu. Mais, il ne faut pas oublier que la cartomancie est un art divin. Donc, il existe des conditions préalables pendant le tirage. Surtout, lorsqu’on parle d’un tirage de tarot celtique. Pour ne pas faire des mauvaises interprétations, il reste important de consulter les experts en cartomancie. Cela peut s’effectuer par une simple visite sur l’internet comme dans le cas de tarot celtique gratuit. De plus, il existe des guides pour faciliter la consultation. Mais, il faut se préparer aux questions avant de jouer aux cartes. Mais, on a aussi la possibilité d’utiliser le téléphone si on veut tirer soi-même les cartes. Ce dernier consiste à avoir des instructions précises à propos des rituels et les conditions adéquates.

Pourquoi choisir le tarot celtique ?

Pour le tirage celtique, on a la possibilité d’obtenir un résultat complet qu’il s’agisse d’une question d’amour, de travail, de famille ou de santé. De plus, on peut tirer soi-même les cartes avec une simple concentration. Qui plus est, la signification des cartes à jouer est facile à apprendre. Mais, il reste incontournable de suivre une formation auprès des experts, surtout, à propos de l’alphabet celtique et croix celtique signification. En fait, le tarot celtique et les autres arts divinatoires sont basés sur l’alphabet celte. Par ailleurs, ce type de tirage montre l’incarnation de la spiritualité et du cosmos. Il aide le consultant à opter pour son futur que ce soit dans le domaine du travail, amour, projet, etc.

Les différents modes de tirage en tarot celtique

Le tirage celtique est très prisé parce qu’il apporte une précision sur une situation particulière. Que ce soit pour prendre un nouveau départ ou retrouver son chemin, les gens s’orientent plus vers ce mode de tirage. Seulement, on distingue quelques variantes de la croix celtique. Parmi eux, on note : la Croix Celtique selon Waite et la Croix Celtique Wellsienne, la Croix Celtique Simple, avec dix lames, la Croix Celtique Traditionnelle. La croix celtique simple est celle la plus courante. Et comme son nom l’indique, on arrive à l’effectuer aisément. Pour la croix Wellsienne, on tire 11 cartes qui représentent chacune une énergie qui évolue dans l’environnement de l’intéressé. Elle reprend les bases de la méthode simple en général. Quant à la croix celtique selon Waite, elle ressemble à peu près avec la méthode traditionnelle avec un tirage de 11 cartes. Les dispositions sont pareilles, mais les numérotations et significations diffèrent dans les deux cas. Et ce qu’il faut savoir, c’est que chacun de cette variante apporte les mêmes réponses aux consultants.

Tarot celte : interprétation des cartes

On sait déjà que le tirage simple à dix cartes est la variante de tarot celtique le plus demandé par les consultants. Donc, il paraît logique d’apporter plus de précision, notamment par rapport à l’interprétation de ce dernier. La carte numéro 1 représente le consultant et la situation qui l’a poussé à pratique un tirage. Le 2 correspond à la situation lors de la lecture, le 3 aux énergies qui influent le présent et le 4 à la situation passée. Le 5 désigne un futur proche tandis que le 6 se réfère aux énergies extérieures. Quant aux cartes sur le côté droit, ils correspondent respectivement à l’état d’esprit, atouts, sentiments négatifs (peur, angoisse…) du consultant. Et le dernier (la 10ème carte sur le côté) montre le résultat si le consultant ne change pas la donne.

Les bonnes raisons de se faire tirer les cartes

On peut trouver mille et-une raisons de se faire tirer les cartes, que ce soit en tarot celtique ou autre. Mais en général, c’est parce qu’on souhaite une information précise sur une situation particulière. Et les cartes du tarot qui arrivent à refléter cette dernière sont le plus convenables à cela. Plus largement, les tarots donnent l’occasion de constater et de percevoir les choses avec plus de clarté et d’objectivité. Qui plus est, ils permettent de spécifier les domaines qui requièrent des changements afin de se rediriger dans la direction convenable. Cela concède à chacun de trouver plus de sérénité. Par ailleurs, les tarots favorisent la prise d’une bonne décision dans des cas difficiles et importants. Et enfin, ils aident de se surpasser et nourrissent davantage les relations des consultants avec son entourage.