Tarot chinois : tout ce qu'il faut savoir !

Tarot chinois : tout ce qu'il faut savoir !

Contrairement à ce que l’on imagine, le tarot chinois n’est pas typiquement originaire de la Chine. C’est un jeu issu de la collaboration de 2 éminents experts en voyance : Marie Delclo et Jean-Louis Victor. Le tarot chinois s’inspire de la tradition, de la philosophie, de la sagesse, et de la culture chinoise. Cela est notamment remarquable à travers ses cartes soigneusement illustrées. Mais il tire aussi son fondement de certaines techniques de divination typique de la Chine comme le Yijing. Voici quelques points importants à savoir à propos de cet Oracle de voyance.

Qu'est-ce que le tarot chinois ?

On peut considérer le tarot chinois ou tarot du dragon d’or (Golden Dragon Tarot) comme la version chinoise du tarot de Marseille. En effet, il s’agit d’un jeu de tarot qui est également composé de 78 cartes. Dans ce jeu de cartes, on retrouve effectivement 22 arcanes majeurs et 56 arcanes mineurs. Des cartes qui mettent aussi en valeur la philosophie et la culture ancestrale chinoise. La consultation du tarot chinois nous incite à l’introspection. Et aussi l’auto-evaluation, afin de connaitre notre vraie personnalité enfouie dans notre subconscient. Pour cela, les cartes du tarot chinois nous offrent des réponses servant de conseils et d’informations sur différents domaines de notre vie. Nous aidant ainsi à mieux découvrir notre potentiel caché lorsqu’on fait face à des épreuves ou à des obstacles dans la vie.  

Quelles sont les caractéristiques du tarot chinois ?

Parce que le tarot chinois est un outil de voyance efficace en matière d’introspection et d’auto-evaluation, il est donc propice à la méditation. Par conséquent, il faut savoir que le tarot chinois est un jeu qui nécessite une grande concentration dans sa pratique. L’influence des énergies jouent un rôle indispensable dans ce type de tarot. Par conséquent, une lecture agitée pourrait nous amener à de faux résultats. Les informations livrées par les cartes du tarot chinois sont assez généralement faciles à comprendre. Le plus difficile réside dans l’interprétation de ces informations par les cartes. Il faut également bien sélectionner le type de tirage à effectuer pour mieux comprendre le sens des cartes et faire une auto-evaluation exacte. Car dans ce tarot, comme dans d’autres, un type de tirage convient à un domaine bien spécifique.

Comment apprendre et comprendre le tarot chinois ?

Comme on a pu le découvrir dans les lignes ci-dessus, la pratique du tarot chinois implique plusieurs paramètres. Il y a déjà le fait de se familiariser avec les cartes. Il faut apprendre à les mémoriser et comprendre leur signification. Il en est de même pour ce qui est de leur sens lors d’un tirage spécifique. Ensuite, il y a aussi l’influence des énergies à maîtriser. En effet, ce tarot se base sur une partie importante de la philosophie chinoise. 

Donc c’est aussi un point important pour le succès de sa consultation. Il existe des livres et des informations spécifiques pour apprendre le tarot chinois. Chaque livre peut livrer des techniques différentes pour apprendre ce tarot. Car chaque auteur d’un livre peut utiliser une technique qui lui est propre dans l’utilisation du tarot du dragon d’or. Ainsi, il nous revient de choisir le livre qui nous accommode le plus question technique. N’oublions pas qu’un bon choix de ces livres nous aidera à vite progresser dans l’apprentissage de ce tarot.

Le tarot chinois et l’évaluation sur soi

Lorsqu’on fait face à des difficultés dans la vie, on se remet en question. Alors, on commence à se poser des questions. Et pour obtenir les informations, le tarot chinois est entièrement qualifié à ce sujet. Il nous permet de réaliser une auto-evaluation qui va nous permettre de tirer au clair les bonnes et mauvaises actions qu’on a pu réaliser dans la vie. Mais aussi ceux qu’on devrait faire à l’avenir. Cela nous permet aussi d’anticiper les mauvaises décisions qui risqueraient d’impacter davantage dans notre vie dans le futur.

Comment faire un tirage de tarot chinois ?

Il existe plusieurs méthodes de tirage à découvrir dans des livres dédiés au tarot chinois. Le choix du tirage dépend essentiellement du domaine qu’on souhaite consulter. Par exemple, un tirage en amour en chinois. Mais cela peut aussi varier en fonction de notre niveau de pratique en voyance. Le tirage à une carte est sans doute la méthode la plus recommandée par ces livres pour les débutants. Il suffit de battre et de bien mélanger les 22 arcanes majeurs avant de les disposer à face cachée sur une table. Ensuite, on doit formuler une question bien précise et choisir au hasard une carte. Le tirage à 3 cartes est aussi un grand classique très recommandé par les livres de tarot. C’est la méthode la plus appropriée pour nous montrer la voie face à une indécision. Après avoir mélangé les 22 arcanes majeurs, il faut alors tirer 3 cartes dans la pile. La première carte tirée représentera le passé et nos expériences vécues. La deuxième carte représentera la situation actuelle et les résultats et conséquences de nos actions entreprises auparavant. La troisième carte symbolisera l’avenir, et les conseils qui vont nous conduire à l’introspection et l’auto-evaluation. Afin de pouvoir ensuite prendre une décision adéquate. 

Existe-t-il un tarot chinois en ligne ?

Effectivement, la voyance est désormais omniprésente sur internet, comme c’est le cas pour de nombreux tarots et oracles gratuits. Et le tarot chinois n’échappe pas à la règle. Il est possible d’effectuer plusieurs sortes de tirage en ligne, et ce, simplement en quelques clics. Le tarot chinois en ligne est d’ailleurs accessible n’importe quand et n’importe où. Il suffit de choisir le bon site pour tirer le meilleur parti de ce tarot. Ou alors, si on veut bénéficier d’une consultation plus approfondie, on peut également se tourner vers les voyants en ligne proposant la consultation de ce type de tarot.