Tirage de Belline : pourquoi tenter cette nouvelle expérience ?

Tirage de Belline : pourquoi tenter cette nouvelle expérience ?

Dans chaque carte de l'oracle de Belline, on peut trouver un sentiment, une expression ou une idée. Il indiquera également une direction à suivre ou un éventuel conflit à éviter. Et ce, de la même manière qu’il aide à savoir si on aura ou non un avenir heureux. Bien que moins connu que les tarots conventionnels, cet oracle de belline gratuit semble être bien intéressant dans son ensemble. Voici les points essentiels.

Qu'est-ce que le tirage de Belline ?

L’oracle de Belline est un des jeux les moins connus du grand public, mais très appréciés des voyants et des lecteurs de tarot. Comme son nom l'indique, ce jeu est plus un oracle qu'un tarot. Bien que la différence entre une lecture de tarot et un oracle soit minime. L'oracle Belline est un outil divinatoire très utile, complémentaire de l'astrologie et assez spécifique dans ses réponses. En effet, les 53 cartes qui composent cet oracle sont une synthèse du tarot et de l'astrologie. Le tarot et l'astrologie ont de nombreux points communs, mais aussi de nombreuses différences. Cet oracle est alors un exemple de ce qu'ils peuvent avoir en commun. Pour les voyants, ses cartes sont faciles à interpréter, car il est assez facile de se connecter avec elles à un niveau subconscient. Pour en apprendre plus sur le sujet, il faut savoir que chacune de ces cartes exprime une idée, un sentiment, une direction à suivre et un conflit qu'il faut éviter. Cela permet également de savoir si les événements futurs seront heureux ou non.

Comment tirer les cartes de Belline ?

Les cartes de l'oracle Belline sont utilisées à peu près de la même manière qu'un jeu de cartes normal. Il faut juste garder à l'esprit que dans le tirage de belline, les cartes ne sont lues qu'à droite. Si l'une d'entre elles apparaît à l'envers, il suffit de la retourner. De plus, on doit toujours couper la pile avec la main gauche. Ces cartes ne se distinguent ni par leur beauté ni par leurs détails. Au contraire, elles sont très simples d’apparence, mais représentent aussi très bien leur signification concrète. De plus, les illustrations présentées sur chaque carte sont intuitives. Et cela, afin que chacun puisse l'utiliser pour connaître sa destination. Toutefois, si on se sent nerveux, déprimé ou anxieux, il est préférable de ne pas recourir à cet oracle. Dans cet état, il ne pourra pas fournir les réponses qu’on souhaite avoir. L’oracle de Belline requiert de la concentration et de la tranquillité. Il faut aussi alors se mettre dans un endroit calme pour effectuer un tirage.

Comment interpréter le tirage des cartes de Belline ?

L'étude des cartes et la pratique sont fondamentales pour comprendre le message des images représentées sur chaque carte de l’oracle de Belline. Cela est aussi valable en ce qui concerne leurs associations aux différentes planètes. L’oracle de belline gratuit se prête à toutes sortes de tirages. Il suffit de choisir celui qui correspond le mieux à la question qu’on souhaite. Ses cartes couvrent les aspects les plus divers de la vie quotidienne. Ainsi, une image complète du cas analysé peut être créée. Cela donne alors une interprétation concrète et exacte. Pour s’initier au tirage des cartes de Belline, on peut commencer par s’entraîner sur soi-même avant de tirer pour d’autres personnes. De cette façon, on peut effectuer des lectures plus spécifiques et précises. Lorsqu’on effectue un tirage pour quelqu’un, il faut qu’on soit en parfaite connexion avec cette dernière. Enfin, ce tirage peut aussi se faire à distance, sous la forme de tirage tarot gratuit oracle de belline. Cependant, il faut avoir le nom complet et la date de naissance de la personne qui souhaite consulter les cartes.

Quelle est l’histoire de l’oracle de Belline ?

L'histoire de l'oracle de Belline est assez originale. Il a été fabriqué et utilisé par un célèbre voyant et mage nommé Edmond Billaudot, diminutif de Jules-Charles Ernest Billaudot. Celui-ci était l’un des plus grands voyants de son époque, en ayant comme consultants d’illustres personnalités historiques telles qu’Alexandre Dumas, Victor Hugo, ou Napoléon III. Après la disparition de Billaudot le 20 mai 1881, cet oracle est tombé dans l'oubli. Cependant, un siècle après, Marcel Forget, dit Belline, a pu mettre la main dessus. Celui-ci a éprouvé un fort intérêt à cet oracle. À tel point qu'il a fini par développer une méthode de lecture pour faciliter l'interprétation des cartes.

De quoi est composé l’oracle de Belline ?

Comme on l’a susmentionné, l’oracle de Belline est composé de 53 cartes. Elles sont réparties en 7 groupes de 7 cartes liées aux étoiles. Il reste alors 4 cartes, qui sont appelées premières cartes. Ce sont la « Clef », qui représente le destin, « l’étoile de l’homme », qui symbolise le consultant masculin, et « l’étoile de la femme », qui symbolise la consultante. Enfin, il y a aussi la carte bleue, qui joue le rôle de talisman ou de carte de protection. Cette carte n'a pas de numéro ni d'inscription. C'est une carte très positive, elle reflète toutes les potentialités du consultant. Lorsqu'elle apparaît, cela indique qu'il n'y a rien d'écrit, que le demandeur a toutes les possibilités ouvertes. On peut donc changer de destination et se rendre là où on le souhaite.

Quelles significations renferment les cartes de l’oracle de Belline ?

Comme les cartes de l'Oracle de Belline ne peuvent être lues que du côté droit, certaines d'entre elles ont une signification positive. D’autre part contre renferment une signification négative. Ainsi, le bonheur, la renommée, la sagesse, la beauté, l'amour, l'élévation, le succès et le soutien sont parmi les cartes positives de l’oracle. En revanche, l’accident, le retard, la ruine, la fatalité, la stérilité, le malheur, les ennemis et le mal figurent parmi les négatifs.