Animal totem et astrologie amérindienne

Animal totem et astrologie amérindienne

Connaissez-vous ce qu’est l’astrologie amérindienne ? C’est quoi exactement un animal totem ? Savez-vous que votre signe du zodiaque peut influencer votre personnalité ? Lorsqu’il s’agit de parler d’astrologie, plusieurs questions se posent. En effet, pour connaître votre horoscope, vous vous fiez à celle-ci. Toutefois, il en existe plusieurs, et elles ont chacune leurs particularités. Cet article présente tout sur l’astrologie amérindienne.

Quelle est l'histoire de l'astrologie amérindienne ?

L’astrologie amérindienne existe depuis des millénaires. Elle ne reçoit ce nom, plus acceptable pour les étrangers, qu’au vingtième siècle. Elle est considérée comme étant l’ensemble des croyances des Indiens qui viennent de l’Amérique du Nord. Elle. D’après eux, sans la nature, il n’y a aucune forme de vie. L’Univers ne fonctionnerait pas. De ce fait, il y a une interaction entre tous les éléments qui le composent. Cette croyance attribue aux Amérindiens une pensée animiste. L’animisme est parfois considéré comme étant la base des différentes formes d’astrologies. Entre autres, le cercle est l’autre élément de base de cette culture amérindienne. L’univers est composé d’ovales, de courbes et de toutes formes circulaires. Ces formes sont créées par les territoires des animaux, le Soleil, la Lune, la nature, les collines, le vol des oiseaux. Quant aux lignes droites, elles sont l’essence de la création humaine. Elles ne peuvent pas exister dans ce monde si l’Homme n’est pas intervenu. Ainsi, l’existence est montrée par l’assemblage des éléments de l’Homme et ceux de la nature en un symbole. C’est ce qui qualifie la Roue de la vie ou l’astrologie amérindienne. Le symbole amérindien est représenté par un cercle qui a été découpé par des lignes. Ces derniers rejoignent les points cardinaux et les points intermédiaires. Avec ces points s’ajoutent les saisons qui représentent les solstices, afin d’avoir douze parts identiques. Ces dernières indiquent une couleur, un animal et une plante. Contrairement aux autres astrologies, l’astrologie amérindienne n’utilise pas de prédiction. Elle offre plutôt des conseils de vie, une manière de comprendre le caractère humain, d’approcher les éléments. Elle montre quel comportement il faut adopter avec la nature.

Quel est son animal totem ?

Chez certains peuples amérindiens, le totem représente un être mythique. Il peut être un animal, un végétal ou un objet naturel. Cet être est considéré comme l’ancêtre d’un clan, d’une tribu. Son esprit protecteur est honoré comme tel. Selon leur tradition, les Amérindiens accommodaient leur vie suivant des animaux totems qui incluaient tous les animaux. Ils avaient une représentation symbolique pour la majorité des clans amérindiens. Leurs équivalents astrologiques ont été définis par ces animaux totems. Le faucon est l’animal totem du Bélier qui classe les personnes nées entre le 21 mars et le 19 avril. Le Castor correspond au Taureau, classé entre le 20 avril et le 20 mai. Quant au Cerf, il coïncide avec le Gémeau, qui commence le 21 mai jusqu’au 20 juin. Le Cancer est le Pic Vert dans l’astrologie amérindienne. Il débute le 21 juin et se termine le 21 juillet. Le Saumon correspond au Lion qui commence le 22 juillet jusqu’au 21 août. L’Ours brun s’accorde avec le signe vierge, du 22 août au 21 septembre. Le Corbeau correspond à la Balance, du 22 septembre au 22 octobre. L’animal totem qui correspond au signe du Scorpion est le Serpent. Ce signe débute le 23 octobre jusqu’au 22 novembre. Les Sagittaires sont nées entre le 23 novembre et le 21 décembre. Leur animal totem correspondant est la Chouette. Celui qui représente le Capricorne est l’Oie. Les Oies sont nées entre 22 décembre et 19 janvier. Le Verseau est représenté par la Loutre. Les dates qui coïncident avec la Loutre se trouvent entre 20 janvier et 18 février. Et enfin, le Loup correspond au Poisson. Les personnes ayant comme animal totem le Loup sont nées entre le 19 février et le 20 mars.

Quelle personnalité selon son animal totem ?

Selon les douze animaux totems dans l’astrologie amérindienne, les Amérindiens ont défini douze personnalités. En effet, chaque animal totem reflète sa façon de vivre et une personnalité. Il possède des défauts et des qualités comme dans les signes du zodiaque. Ceux-ci définissent un mode de vie qui se répercute sur la personnalité. Le faucon est une personne rapide, enflammée, courageuse et imposante. Elle est parfois violente. Le Castor est quelqu’un de travailleur, méthodique, volontaire et débrouillard. Le Cerf est un être sensible et attentionné. Il est souvent lunatique et paresseux. Le Pic Vert est un grand protecteur. Il peut être tendre, imaginatif et un peu gourmand. Le Saumon est un extrémiste. Il est désintéressé, enthousiaste et insatiable. L’Ours brun est un être fidèle. Il est calme, tendre et modeste. Il peut être un peu solitaire. Le Corbeau est un idéaliste et un courageux. Il est solidaire et civilisé. Il est un peu bavard. Le Serpent est une personne curieuse, sensuelle et passionnée. En étant énigmatique, il peut être dangereux. La Chouette est quelqu’un de sage et de perspicace. Elle est tout aussi vicieuse qu’impartiale. L’Oie est très sévère et exigeante. Elle est travailleuse et déterminée. La prudence est se devise. La Loutre est une personne joyeuse, sociable et inventive. Elle peut être parfois individualiste. Elle est très indépendante. Le Loup est quelqu’un de sensible et de susceptible. Il est également prétentieux. Il peut être à la fois mystique et spirituel.