Astrologie, signe du scorpion : caractère et compatibilité

Astrologie, signe du scorpion : caractère et compatibilité

Ayant comme symbole le scorpion, ce signe astrologique concerne toutes les personnes nées entre le 21 octobre et le 22 novembre. Homme ou femme, natif ou ascendant, il est un grand passionné qui vit les choses intensément. Faisant toujours preuve de détermination, il se donne à fond pour obtenir ce qu’il désire. Dominateurs, ambitieux et intelligents, ils peuvent mener à bien n’importe quel projet. Dans l’horoscope, ce signe astrologique est doté d’une capacité de résilience incroyable. Bien qu’ils aient ce côté autodestructeur, les scorpions finissent vainqueurs de chaque épreuve qu’ils traversent. Avec ses défauts et ses qualités, ce signe du zodiaque ne peut pas plaire à tout le monde. En effet, si on se réfère aux traits de chacun d’eux selon l’astrologie, la compatibilité n’opère pas en tout temps. S’il a plus d’affinité avec tous ceux qui ont un lien avec l’eau et la terre tels que le signe astrologie vierge ou le capricorne, il peut être en total désaccord les autres tels que le Verseau ou le balance.

En astrologie, quelle est la signification du symbole du scorpion ?

Dès lors qu’on parle du scorpion astrologie, le premier symbole qui nous vient en tête est celui de l’insecte muni de sa queue recourbée remplie de venin. Sur le plan astrologique, il est représenté par la lettre M avec une flèche au bout. Gouverné par la planète Mars, plusieurs mythes tournent autour de lui depuis la vie en antiquité. La Grèce antique l’évoque comme le chasseur Orion. Certains spécialistes de l’astre et l’horoscope l’associent également à d’autres êtres mystiques tels que l’aigle ou le serpent. En dépit du fait que ces animaux présentent un côté assez sombre et mystérieux, ils représentent également le secret, le renouveau et la métamorphose. Aussi reconnue par la mythologie égyptienne, celle-ci l’associe à la déesse Serket.

Quels sont les défauts en astrologie du scorpion ?

Avec un caractère assez controversé, la personnalité de ce zodiaque est variable selon l’ascendant qu’il s’agisse d’un homme ou d’une femme. L’ascendant dans le monde astrologique désigne le moi intérieur de chaque zodiaque. Dans ce sens, on peut être du Scorpion horoscope, mais avoir un ascendant Sagittaire ou cancer selon la position du soleil au moment même de la naissance. Dans ce sens, la personnalité et la vie des natifs astrologiques réservent bien des surprises. Toutefois, il existe des traits communs aux scorpions qui font que soit on les aime, soit on les déteste. Parmi leurs principaux défauts, on leur reproche souvent leur côté obscur, leur tendance autodestructrice, leur individualisme et bien évidemment leur côté autoritaire. En astro amour, ils sont réputés être jaloux, possessifs, trop méfiants et parfois même manipulateurs. Bien que vus comme qualité, leurs côtés un peu secrets et mystérieux sont également perçus par certains comme un défaut.

Compatibilité entre signes du zodiaque : quelle chance de réussite en amour ?

Le tempérament ainsi que la personnalité de chaque individu étant distincts, les affinités en astrologie scorpion sont assez variables. Pour l’homme scorpion ou la femme scorpion, l’idéal serait de trouver son égal en une personne avec un astro tout aussi passionnée et enflammée que lui. Ainsi, une rencontre entre deux êtres nés en novembre ou y ayant un ascendant pourrait amener à une relation intense. La compatibilité étant aussi bien amoureuse qu’amicale, la chance de réussite de la vie de ce genre de couple est très élevée. Amateur de fougue et de sensualité, il sera en parfait accord avec les signes Poisson, le Capricorne et la vierge. Toutefois, en raison de son caractère dominant, entretenir une relation avec le Sagittaire, la balance ou le Verseau sera un vrai casse-tête. Ces derniers n’étant pas en très bonne entente, la compatibilité amoureuse est faible. N’empêche, en dépit des divergences, une relation avec ces derniers (notamment le Verseau) pourrait aboutir à une belle romance, si chacun y met du sien. Tel est par exemple le cas du duo des signes balance scorpion.

Comment se passent les relations amicales avec un natif astro du scorpion ?

Connu pour sa sincérité en astro, on peut trouver en la personne du scorpion en horoscope un(e) ami(e) fidèle (e) et loyal(e). Ainsi, lorsqu’il apprécie une chose ou une personne, c’est pour de vrai. Attachants, mais aussi attachés à ses amis et à ses proches, les natifs de ce zodiaque ont du charisme et sympathisent facilement avec les autres. Comme en amour, la compatibilité amicale de deux personnes de ce signe est très élevée. Liés l’un à l’autre, ils se soutiennent mutuellement et ne se quittent jamais. Se transformant en une relation très fusionnelle, ce genre d’amitié peut parfois tourner au vinaigre. Les deux étant très possessifs, ils auront tendance à être jaloux dès qu’une autre personne se rapproche de l’autre. Ce genre d’agissements étant nocif, ces signes devraient y faire attention pour préserver une amitié.

Et côté astro professionnelle et financière qu’en est-il ?

Très pragmatique, le natif de cet horoscope a un sens inné des défis. Aimant le renouveau, il s’épanouit professionnellement dès lors qu’on lui confie une tâche qui nécessite de la créativité. La compatibilité astro professionnelle du Scorpion avec les signes comme le poisson, le capricorne, la vierge et le Sagittaire est assez propice. Toutefois, leur obsession pour le pouvoir et leur ego peuvent leur porter préjudice au travail. Aussi ambitieux que déterminés, il leur est facile d’atteindre leur objectif.