Encormancie : qu'est-ce que c'est ?

Encormancie : qu'est-ce que c'est ?

La voyance est un univers fascinant qui rassemble plusieurs techniques de divination qui ont été véhiculés à travers le temps. L’encromancie est l’une de ces techniques que peu de gens connaissent, mais qui reste pourtant très utilisée par les connaisseurs. En effet, l’origine de cette technique de divination remonte aux années 20. Mais le plus étonnant c’est que sa réalisation est des plus insolites, car il suffit de jeter de l’encre sur du papier vierge. Voici alors quelques points essentiels à savoir à propos de l’encromancie.

Qu'est-ce que l'encromancie ?

L’encromancie est une technique divinatoire basée sur l'interprétation des taches d'encre pour prédire l'avenir. Cette technique consiste à lire l’avenir à travers les taches d'encre sur le papier. En plus d’être liée à la voyance et à la prédiction, l’encromancie permet aussi d’obtenir des informations sur l'inconscient du consultant. C’est aussi pour cela qu’elle est efficace pour réaliser un test de compatibilité amoureuse. Pour ce faire, l'encre est versée préalablement sur un papier. Il faut ensuite plier le papier en deux et presser la zone tachée avec le poing. Ainsi, une image particulière va s’inscrire, dont la forme révélera ce qu’on veut savoir sur les événements futurs. Les taches d'encre sur le papier naissent d'une partie très personnelle du consultant. Et ce, même si l'interprète peut bien sûr se tromper. En effet, c'est encore une manière d'essayer d'appréhender quelque chose d'aussi éthéré et changeant que l’avenir.

Qui a conçu cette méthode de voyance ?

Cet art divinatoire a été créé par Luce Vidi entre 1918 et 1920. Bien qu’on ne sache que peu de choses à propos de cette personne, le fait qu’elle ait commencé à utiliser des taches d’encre sur du papier pour prédire l’avenir a été popularisé. C’est surtout en 1921, grâce à Hermann Rorschach, médecin et psychiatre, que cette technique a été rendue célèbre. À cette époque, la lecture se faisait à partir de 13 taches rouges sur le papier. Mais de nos jours, n'importe quelle couleur d'encre peut être utilisée. Mais nombreux sont aussi les interprètes qui préfèrent choisir la couleur de l’encre en fonction du sujet à consulter.

Où se pratique l'encromancie ?

Tout comme d’autres services de voyance, l’encromancie peut être pratiquée auprès d’un cabinet spécialisé, ou à la maison. En effet, il est possible d’apprendre cette technique, en commençant par les bases. Il faut également disposer d’une pièce bien isolée et à l’abri des dérangements. On doit aussi disposer de tout le matériel nécessaire pour que cela puisse s’effectuer. Toutefois, cela demande de la persévérance et beaucoup de temps. Alors, autant en profiter des services en ligne pour bénéficier d’une meilleure consultation dans ce domaine. Oui, l’encromancie existe aussi en ligne. Mais pour que cela soit faisable, le voyant ou l’interprète devra vous demander quelques informations personnelles vous concernant. Et cela comprend probablement votre prénom et votre date de naissance. Ou éventuellement votre signe astrologique.

Quel est le prix d'une séance d'encromancie ?

En général, le prix d’une séance d’encromancie ne diffère pas trop des prix des autres services de voyance. On estime qu’une séance oscille entre les 40 et 120 €. Toutefois, cela peut dépendre essentiellement du voyant. Mais certains facteurs peuvent également interférer sur le tarif. Il y a par exemple la durée nécessaire pour la séance, ou la renommée du praticien dans ce domaine de la lecture de tache d’encre. Cela peut aussi varier selon le profil du consultant. Par exemple si cette personne est quelqu’un de connu et/ou célèbre. À ce stade, le coût de la séance pourrait même atteindre les 300 ou 500 €. Pour ceux qui n’ont pas les moyens ni le temps de se rendre auprès d’un cabinet, ils peuvent recourir alors à l’encromancie gratuite en ligne. Toutefois, ils doivent rester bien vigilants, car certaines plateformes n’emploient pas de vrais voyants. À la place, ils utilisent une intelligence artificielle qui s’appuie sur un algorithme de probabilité. En conséquence, les prédictions ne peuvent pas être pertinentes, voire erronées.

L’encromancie en dehors de la voyance

Au-delà du domaine de la voyance, l’encromancie s’utilise aussi dans bien d’autres domaines. En faisant référence à la pratique du docteur Hermann Rorschach, cette technique possède un grand intérêt en psychiatrie. En effet, la version initiale conçue par Luce Vidi a été reprise et perfectionnée par ce psychiatre afin d’utiliser la technique comme support en test de personnalité. Cela a alors donné naissance à ce qu’on appelle le « Test de Rorschach », ou la libre interprétation du subconscient. Le test a pour but de déceler les troubles psychiques chez des patients. On les soumet alors à ce test en présentant à ces derniers une série de taches d’encre. Leurs réponses seront ensuite comparées aux réponses de personnes normales. Cela permet ensuite d’identifier à quel cas ou type de pathologie chaque patient est soumis.

Comment interpréter les taches d’encre ?

Comme on l’a déjà mentionné, les taches d'encre offrent une réponse à une question spécifique du consultant. Mais elles servent aussi de registre de la personnalité et de l’inconscient de celui-ci. Les parties laissées en blanc font référence à la sphère spirituelle de cette personne. Ensuite, il faut observer la feuille dans son ensemble. L’objectif est ici d’observer la disposition et l’aspect des taches après avoir jeté de l’encre sur la feuille précédemment vierge. Si l'encre forme des taches harmoniques, cela signifie que les réponses seront favorables. Par contre, si elles se présentent de façon très désordonnée, il se pourrait que les réponses ne soient pas bonnes.