Magie et voyance : quelle est la différence entre ces deux concepts ?

Magie et voyance : quelle est la différence entre ces deux concepts ?

La magie et la voyance sont deux activités différentes, mais sont issues de la même famille. Si vous êtes un adepte de ces deux disciplines, alors vous avez certainement déjà posé la question si des liens existent entre elles. En effet, cet article vous fournit des éclaircissements sur le sujet. Alors lisez-le jusqu’à la fin et bonne lecture.

Qu'est-ce que la voyance ?

La voyance est un domaine classé et catégorisé dans l’ésotérisme. Il s’agit d’une pratique très ancienne ou un art divinatoire qui a pour objectif de prédire ou déchiffrer un message ou un secret. Les voyants et médiums qui pratiquent la voyance sont supposés posséder des pouvoirs et des capacités extrasensoriels pour percevoir et ressentir des choses que le commun des mortels ne peut voir. Certains voyants utilisent des supports divinatoires pour prédire (carte, tarot magie voyance, boule de cristal, astrologie, bougie, encres…) d’autres n’utilisent aucun support, ce sont des clairvoyants, ou des voyants purs. Les médiums sont des personnes qui ont la capacité de communiquer avec les esprits et les personnes décédées.

Qu'est-ce que la magie ?

La magie est une activité vraiment différente de la voyance. Il s’agit de la capacité d’une personne (le magicien ou le mage) à transformer des choses (matières, énergies) en s’appuyant sur des forces surnaturelles. Ces forces peuvent être fournies par des esprits, par la nature ou par des capacités surnaturelles. Une magie peut être classée comme noire ou blanche. Pour un sortilège lancé pour détruire, faire peur, changer la chance…, la magie est considérée comme noire. Seul un mage ou un chamane peut invoquer la magie. Quoi qu’il en soit, voyance et magie vont ensemble et s’accordent harmonieusement sachant que la voyance permet de voir et de percevoir des phénomènes imperceptibles avec les cinq sens que nous connaissons. C’est magique non !

Quelle est la différence entre la voyance et la magie blanche ?

La voyance et la magie blanche sont deux concepts différents bien qu’elles puissent être utilisées dans le même objectif. La magie, qu’elle soit blanche ou noire, nécessite toujours une tierce personne. Cette dernière peut être soit une cible, un témoin, ou une spectatrice. Tandis que la voyance, elle concerne celui ou celle qui la consulte. Le (ou la) consultant a recours aux services d’un voyant pour connaître ou savoir un domaine précis de sa vie (amour, santé, travail, chance…). Avec la voyance, vous êtes libres et restez seul maître de votre avenir. Le voyant ou le médium que vous consultez servira simplement d’intermédiaire pour obtenir des informations sur votre future et vous conseille dans vos choix et dans vos décisions. La magie blanche essaye de changer ou de modifier le cours des choses ou des événements : changer la mauvaise chance, modifier le futur en imposant un choix…

Est-ce que la voyance est de la même famille que la magie ?

Nous avons vu dans un paragraphe plus haut la définition et la signification de la voyance. Il s’agit d’un phénomène inexpliqué comme de la magie (voyance magie), c’est-à-dire que la science ne peut fournir aucune explication logique et rationnelle. Donc, on peut considérer la voyance comme faisant partie de la catégorie de la magie. On peut dire donc que voyance et magie vont de pair et sont de la même famille. Toutefois, chaque individu est libre de penser ou de croire en la voyance et en la magie.

Est-ce que la voyance est une forme de magie ?

C’est une question très pertinente et qui est toujours posée par de nombreuses personnes comme la précédente question. Il s’agit en effet de deux disciplines distinctes mais il y a de nombreuses ressemblances. Toutes les deux sont utilisées et pratiquées par des personnes qui disposent des pouvoirs surnaturels ou extrasensoriels. Les mages ou magiciens transforment un évènement et surprennent leurs spectateurs qui ne comprennent pas comment cela s’est réalisé. Quant aux voyants, ils font des prédictions qui se réaliseront dans le futur. Magiciens et voyants peuvent se tromper mais rarement. En outre, la voyance est une discipline qui relève de la magie.

Quels sont les différents supports de voyance ?

Pour exercer leur profession, les voyants utilisent différents supports divinatoires. Ce sont entre autres :

  • Le tarot et les cartes : ce sont les outils les plus utilisés actuellement par les voyants. Les cartes et le tarot sont des supports puissants utilisés depuis des millénaires. Il existe plusieurs variants de tarot : Tarot de Marseille, tarot persan, tarot gitan, Tarot Lenormand…
  • L’astrologie : la position des astres est également un moyen que l’homme a utilisé et observé depuis son existence. L’homme a remarqué que les astres ont une influence sur la vie terrestre.
  • La boule de cristal : c’est un puissant support que les voyants utilisent pour percevoir des événements.

Il existe de nombreux autres supports où il est impossible de tout lister ici. Certains voyants ont créé leurs propres supports d’autres utilisent des héritages à d’autres voyants.