Nostradamus prédictions : a-t-il raison ?

Nostradamus prédictions : a-t-il raison ?

Crise économique, changement climatique, catastrophe naturelle, maladies… Voilà des évènements prétendus être prédit 500 ans assez tôt, par Nostradamus. Ce sujet a été tellement véhiculé dans les réseaux sociaux qu’il suscitait la controverse et faisait l’objet d’une polémique. Mais ce que dit nostradamus sur ces prédictions était-il bien vrai ? Voici tout ce qu’il faut savoir sur chaque prédiction de nostradamus !

Quelles sont les prédictions de Nostradamus ?

Selon Nostradamus, en 2020, une 3ème guerre mondiale éclatera, opposant les États-Unis et la Chine. De plus, la prophétie assure que le pays nord-américain sera le vainqueur. Et selon les rapports, ce fait pourrait devenir une réalité lorsque les États-Unis imposaient des sanctions économiques et commerciales à la nation asiatique. Les visions de Nostradamus prédisaient des humains avec des puces implantées dans leur corps. La recherche en intelligence artificielle actuelle pourrait conduire à la réalisation de cette vision. Nostradamus a aussi prédit avoir vu des gens vivre sur la Lune. En effet, la NASA a récemment confirmé qu'elle prévoyait de faire de nouvelles expéditions sur ce satellite. Certains pays européens seront les principales victimes du changement climatique. Alors que dans les États-Unis, certaines villes seront durement touchées par des catastrophes naturelles. Selon Nostradamus, le monarque le plus ancien de l'histoire mourra en 2020, donc le Royaume-Uni aura un nouveau roi. Dont le prince Charles qui est déjà tout indiqué. Et enfin, il a également parlé d'une terrible attaque de l'Est à l’Ouest du monde, qui va changer le cours de l'histoire. Beaucoup ont donc fait référence au coronavirus qui sévit actuellement partout.

Faut-il croire aux prédictions de Nostradamus ?

Certaines critiques affirment que la prophétie de nostradamus, selon le texte original, est trop vague. Par conséquent, elles manquent énormément de précision et d’adéquation pour être contextualisées. Et ce, sans que cela puisse vraiment attester la valeur prophétique du texte ou des capacités de ce dernier. En revanche, les traductions peuvent parfois changer le sens des lettres, permettant de trouver différentes interprétations d'un même passage. D'un autre côté, les prophéties des années précédentes suffisent à comprendre que celles de Nostradamus et d'autres prophètes ont une faible précision et se sont rarement réalisées. Bien qu’il y ait une part de vérité dans ses affirmations, la plupart de ses prédictions restent vagues dans sa globalité. Et où la plupart de ces prédictions reposent la ligne naturelle des choses. C'est-à-dire comme toute chose à une fin, de la vie à la mort, de la croissance à la détérioration…

Pourquoi Nostradamus est-il controversé ?

Les prédictions de Nostradamus se sont-elles réalisées ? La vérité est que non ! Cela pourrait donc être classé comme une fausse nouvelle, car de nombreux portails la tenaient pour acquise. Bien qu'il soit mentionné que cela a été écrit en 1 555 par rapport à ce qui se passerait en 2020. Les écrits de Nostradamus sont exploités de diverses manières fallacieuses. Des traductions ambiguës et incorrectes, des interprétations créatives, de faux écrits, des histoires fictives… Mais aussi la rupture de codes inexistants au sein de leurs quatrains contribue à un vaste ensemble de travaux, tous incorrects et souvent de la taille de tout ce que Nostradamus a réalisé. Voici un texte de Nostradamus qui a été soi-disant étudié et partagé massivement sur les réseaux sociaux : « Il y aura une année jumelle (2 020) d'où surgira une reine (Corona) qui viendra d'Orient (Chine) et qui étendra une plaie (Virus) dans les ténèbres de la nuit, sur un pays aux sept collines (Italie) et transformera en poussière (Mort) le crépuscule des hommes, pour détruire et ruiner le monde, ce sera la fin de l'économie mondiale telle que vous la connaissez ».

Qui est Nostradamus ?

Michel de Notre-Dame, connu sous le nom de Nostradamus, était un médecin et astrologue français. Il est devenu populaire grâce à ses séries de prédictions pour les années à venir. Comme celles qui se portaient particulièrement sur cette année 2020. Nostradamus est né le 14 décembre 1503 à Saint-Rémy, en Provence. Au fil des années, Nostradamus était devenu un médecin distingué et respecté. Et ce, en plus d’être un apothicaire, créateur de cosmétiques et de substances pour la conservation de fruits.

Passage de la médecine à la voyance

Suite à la perte de sa famille lors d’un fléau de peste bubonique durant la Renaissance, Nostradamus s’est consacré aux pratiques divinatoires, et particulièrement à l’astrologie. Il est devenu craint et haï par les classes inférieures de la société, les superstitieux et l'église elle-même. Ce qui n'est pas le cas avec la maison royale française et la classe aristocratique de son temps. Qui lui donne toutes sortes de crédits et s'émerveille face aux talents de prevision de nostradamus qui se déroulent successivement. Surnommé « la voix de Dieu » par les tribunaux européens, il reçoit la visite de riches et nobles de toute l'Europe qui demandent ses services astrologiques.

Une déformation des œuvres de Nostradamus sur les réseaux sociaux ?

Par volonté de faire le buzz ou d’attirer un maximum d’attention, certaines personnes cherchent des moyens de se démarquer. D’autres veulent trouver un semblant de réconfort dans ces moments de crise. Et ont donc fait à nostradamus et ses prophéties. Des prédictions qui ont pris une envergure planétaire et qui ont bien persuadé plus d’un sur leur véracité. D’autres astrologues n’étaient pas en reste et ont tenté d’élucider le mystère que renferment ces prédictions, jusqu’à preuve du contraire.