Tirage de runes : comment ça marche ?

Tirage de runes : comment ça marche ?

Les runes ne sont pas de simples lettres ou traits. Ce sont des symboles sacrés à travers lesquels l’échange avec la dimension divine s'établit dans la vie. Par conséquent, les runes ont une origine divine. C’est la raison pour laquelle on dit qu’elles sont aussi magiques. Et ce, qu’on parle de runes vikings ou de runes celtiques. Et voilà pourquoi nombreux pensent que les runes sont des outils divinatoires efficaces pour prédire l’avenir. Voici quelques points essentiels abordés à ce sujet.

Qu'est-ce que le tirage de runes ?

Le tirage runes est un genre d’oracle, et l’un des méthodes divinatoires qui permet de gérer favorablement une situation et d’atteindre différents objectifs. En effet, le tirage de runes est généralement perçu comme un moyen de prédire l’avenir dans une vie ou par rapport à une certaine situation. Cependant, certains experts dans ce tirage runique affirment que cette méthode est aussi, voire surtout utile lors d’une prise de décision importante dans la vie. En d’autres termes, les runes divinatoires nous permettent de prendre une bonne décision dans une certaine situation dans la vie, ou de gérer une décision et de l’assumer tout en évitant au maximum les éventuelles répercussions que cela incombe dans la vie. Ainsi, pour répondre à différents objectifs, différents types de tirage de runes ont émergé. Parmi les tirages les plus communs, il y a les tirages de runes gratuites oui ou non, le tirage de la rune du jour, la croix d’Odin, la tête du dieu Mimir, le rouleau d’Heimdale, l’oracle de Thor, et la croix Celtique.

Comment fonctionne le tirage de runes ?

Les runes divinatoires, comme le tarot et l'astrologie, sont comme un alphabet avec lequel on décrit un langage qui parle du passé, du présent et de l'avenir. En apprenant à utiliser cet alphabet runique, on peut comprendre la signification et la reponse des runes. Et bien sûr, tout comme le tarot, il n’y a rien de mieux que de maîtriser les différents tirages appropriés pour comprendre chaque reponse et leurs messages, ainsi que leur signification respective. Dans la croix Celtique par exemple, la méthode consiste à tirer 5 runes dans le sec, puis de les disposer en forme de croix, dont l’une de ces runes servira de centre. Dans cette disposition en croix, la première rune à droite a pour signification le passé, alors que celle qui se trouve au milieu a pour signification le présent. La rune qui se trouve à gauche a pour signification le futur, alors que celle en dessous a pour signification la situation du problème, et celle du dessus la solution. Et ce, que cela concerne son couple, son travail, sa santé, ou sa situation financière.

D'où vient le tirage de runes ?

L’origine des runes divinatoires a toujours été remise en question. Mais quelle que soit l'ancienne chronologie de Futhark (entre le IIe et le VIIIe siècle après JC), il semble que la plus ancienne référence en tant qu'art divinatoire se trouve dans les Eddas (XIIIe siècle). C'était le premier alphabet utilisé par les Scandinaves. On dit que le dieu Odin les a découverts en effectuant un rituel sacrificiel suspendu à un arbre pendant 9 jours. Le Futhark, qui est l'ensemble le plus moderne, le premier et le plus ancien alphabet, se compose de 24 runes et d'une vierge appelée « Wyrd ». Son nom est dû aux initiales du nom des 6 premiers. Ils ont été divisés en 3 groupes de 8 runes chacun, nommés d'après les dieux nordiques, "Les 8 de Freyr", "Les 8 de Hagal" et "Les 8 de Tyr". Désormais, il existe plusieurs types de runes. La différence se situe dans l'alphabet runique de chaque lieu d'origine : Viking, Celtic, Magical, Norse, Elven.

Le tirage des runes est-il fiable ?

Les runes oracle ne sont pas les pierres elles-mêmes, mais les symboles qui y sont gravés. Chacun contient un sens et un message. C'est pourquoi ils sont si appréciés dans l'art de la divination. On dit que le tarot a une précision de reponse de 90 % en lecture et de 80 % en prophétie. Puisque l’objectif du tarot est d'être un guide et un outil de divination en donnant une reponse pertinente sur l’avenir. Mais ce qu’il faut savoir c’est que les runes de divination sont 100 % précises en lecture de l’avenir et en prophétie. Dans ce concept runique, et à l’instar du tarot, quel que soit le chemin emprunté, la reponse et le résultat seront ceux qui ont été dictés. C'est pourquoi ceux qui connaissent les runes les utilisent non seulement comme méthode de lecture pour la divination. Mais on les utilise également comme déclaration de victoire dans les rituels. Des rituels qui peuvent varier en fonction de la situation et des objectifs qu’on cherche à atteindre.

De quoi sont faites les runes ?

Les runes de divination sont personnelles. Elles sont fabriquées en matière organique, et sculptées à la main par la personne qui va les utiliser. Pour qu’elles conservent leur essence, elles sont conservées dans un sac de matière organique. Les runes oracle sont mieux faites d'argile, de bois ou d'os. De nombreux experts en runes déconseillent de les fabriquer avec des pierres comme le quartz ou des pierres précieuses. La raison est qu’il y a des runes maléfiques dont les pouvoirs peuvent grandir et nous influencer sans qu’on ne le sache. Les runes peuvent aussi être utilisées comme talismans comme les Vikings l’ont fait dans le temps. D’autre part contre gravent aussi les runes sur leur corps sous forme de tatouages pour obtenir force et protection.

Existe-t-il des runes de l’amour ?

Au fil des siècles, l'amour et son concept idéalisé en tant qu'amour romantique se sont développés. Au départ, il n'y avait pas de rune oracle symbolisant l'amour entre 2 personnes. À l'origine, il y a 2 runes liées à l'idée de l'amour familial. Il y a la rune ALGIZ comme protectrice de la famille et de l'environnement naturel. Ensuite il y a la rune BERKANA liée à la procréation. Mais en tant que telle, la rune de l'amour pour couple n'a pas de racines traditionnelles. Celle pour le couple n'apparaît dans aucun alphabet runique. Et on a tendance à considérer que cette rune de l’amour pour couple découle de la culture New Age ou de la nouvelle ère en fusionnant ces deux runes Viking. La rune de l'amour d’un couple est représentée par un trident avec un cercle en haut. D'autres pensent que c'est le dessin schématique représentant le sexe masculin et féminin.