Tirage gratuit du tarot de persan, comment ça marche ?

Tirage gratuit du tarot de persan, comment ça marche ?

Le tarot de Persan est un jeu de cartes au style oriental qui sert principalement à lire l’avenir et à répondre à certaines questions d’ordres sentimentales et professionnelles. Cet Oracle persan a une renommée internationale et figure parmi les jeux de cartes divinatoires les plus utilisés en cartomancie. Plusieurs mediums proposent un tirage gratuit du tarot de Persan en ligne et une interprétation personnalisée en fonction des cartes sorties.

Les origines du tarot de Persan

Le tarot de Persan est une forme de divination par les cartes qui a officiellement vu le jour en 1980. Sa créatrice madame Indira, une femme algérienne aux origines indoues a créé ce jeu à l’âge de 11 ans. Ses dons de voyance lui ont permis de développer son jeu et l’interprétation de ses cartes, tout au long de sa vie de cartomancienne. Les illustrations des cartes sont d’ailleurs fortement inspirées de la culture indoue avec le style des dessins, les couleurs et les personnages représentés. Le tirage du tarot de Persan a pour vocation de répondre à des questions d’ordres sentimentales, des interrogations sur la vie professionnelle et la situation financière d’un individu, en fonction de ce qui le préoccupe. Il peut également dévoiler des informations sur l’avenir, ainsi que des solutions pour tenter de résoudre des problèmes de son passé.

La composition du jeu

Le tarot de Persan également appelé le tarot persan Indira, comporte 55 lames qui se distinguent en 4 catégories différentes : les arcanes majeurs (19), les cartes intermédiaires représentées par des personnages et des animaux (16), les cartes mineurs (16), ainsi que 4 as ou cartes complémentaires. Les cartes peuvent avoir différentes interprétations en fonction de la situation. Cependant, elles bénéficient toutes d’une symbolique forte. Par exemple, le tigre représente la force, le courage ou encore la robustesse ; la panthère symbolise la jalousie et les craintes que peuvent ressentir les proches envers la personne ; les hirondelles évoquent une bonne nouvelle, un important changement, un renouveau dans sa vie ; quant au paon, il annonce la visite surprise ou la manifestation de quelque manière que ce soit d’un proche perdu de vue. Il existe plusieurs types de tirages des cartes du tarot de Persan : le tirage en croix, la grande roue, le tirage en étoile, le tirage du passé, présent, futur, etc. Ces tirages utilisent plus ou moins de cartes (de 4 à 12). Ils sont utiles en fonction de ce que souhaite savoir la personne qui consulte. Pour confirmer le résultat d’un tirage, il est possible de réaliser plusieurs méthodes afin de bénéficier de plusieurs interprétations différentes des cartes du tarot persan de madame Indira.

Le tirage du tarot de Persan à 7 cartes

Le tirage du tarot persan à 7 cartes, également appelé le tirage Indira, est une manière répandue de tirer les cartes du tarot de Persan. Cette méthode se concentre plus précisément sur les sujets relatifs aux sentiments, à l’argent et à l’avenir. Pour se faire, il faut utiliser 36 lames sur 55 : les 19 arcanes, les 12 cartes représentant les personnages (Roi, Reine, Cavalier) de cœur, trèfle, pic et carreau, les 4 as et l’as de chouette. Une fois ces cartes en main, il faut les battre lentement avant de couper le premier paquet. La personne qui souhaite connaître ce que la vie lui réserve, doit lui-même tirer les cartes. Il tire donc 7 cartes. Il y a ensuite plusieurs manières de positionner les cartes : soit en faisant 2 rangées de 3 cartes l’une sous l’autre et en disposant la 7ème carte en dessous de la 2ème rangée ; soit en alignant 5 cartes côte à côte et en plaçant les 2 dernières cartes en dessous de la rangée de 5. Une fois les cartes placées, il faut connaître leur interprétation en fonction de leur position. Peu importe la technique utilisée, l’interprétation ne change pas. N°1. La 1ère carte dans l’ordre fait état des sentiments de la personne : famille, amour, amitié. N°2. La 2ème carte interprète quant à elle les questions liées à la vie professionnelle de la personne. N°3. La 3ème carte a pour but de prédire les potentialités pour l’avenir de la personne. N°4,5 et 6. Ces cartes ont pour but de confirmer ou de compléter une information donnée par les cartes précédentes. La 4ème lame confirme les sentiments affectifs donnés par la 1ère carte ; la 5ème carte donne des indications supplémentaires quant à l’interprétation des questions professionnelles établie par la 2ème carte ; puis la 6ème carte sert à conforter les prédictions sur le futur données par la 3ème carte. N°7. Pour finir, la dernière carte représente la chance et donne une interprétation finale sur l'ensemble des cartes découvertes lors du tirage du tarot persan. Bien que toutes les cartes du tarot persan de madame Indira aient une symbolique qui leur est propre, elles n’ont pas pour autant une interprétation unique et elles s’inscrivent dans une logique d’ensemble. Leur interprétation change donc en fonction des cartes qui les accompagnent et du type de lecture utilisé.