Tirage tarot de Marseille : en quoi ça consiste ?

Tirage tarot de Marseille : en quoi ça consiste ?

Ce qu’on appelle actuellement le tarot de Marseille est un terme qui fait référence à une série de jeux de tarot qui partagent des caractéristiques communes. Le terme a été inventé dans les années 1930 par le cartomancien français Paul Marteau, qui a donné ce nom collectif à une série de dessins réalisés par différents auteurs à marseille et dans d'autres villes françaises, ainsi qu'en Suisse. Voici donc quelques informations essentielles en ce qui concerne ce type de tarot.

Comment fonctionne le tarot de Marseille ?

Le fonctionnement du tirage tarot de Marseille repose essentiellement sur l’interpretation des symboles. En effet, ce type de tarot a recours à plusieurs symboles visuels. Cependant, une partie du tarot de Marseille s’appuie également sur l’interpretation des nombres et de la sémantique. Ceux qui ont créé ce tarot, voire le tarot en général, se sont servis de différents systèmes d’interpretation métaphoriques, allégoriques et visuels. Tout cela pour former un langage universel auquel s’ajoutent notre propre interpretation des lames. Un ensemble pour dire que le tarot de Marseille fonctionne par le décryptage et l’interpretation de tous ces éléments : symboles, métaphores, nombres et sémantique. Par conséquent, afin de maîtriser le fonctionnement du tarot de Marseille, il faut impérativement se familiariser avec ses 78 lames qui comprennent 22 arcanes majeurs représentant chacune un aspect de l’expérience humaine.

Que permet de prédire le tarot de Marseille ?

Si vous êtes une personne en proie au doute dans différents domaines de votre vie (amour, travail, santé, argent…) et par rapport à votre avenir, le tarot marseille gratuit est certainement l’outil qui vous permettra d’obtenir les réponses à vos problèmes. Chaque carte divinatoire qui constitue le tarot de Marseille possède leur propre signification et est donc à même de vous livrer des informations précises en ce qui concerne votre avenir sur tous les plans. D’autant plus que différents types de tirage permettent à ce tarot de répondre à des domaines précis sur l’avenir. Ces informations dont les cartes livrent sur votre avenir vous permettront alors de peser le pour et le contre et de prendre les bonnes décisions afin de réussir dans vos projets, ou pour surmonter les situations difficiles qui vont se présenter à l’avenir.

D'où vient le tarot de Marseille ?

Le tarot de Marseille est né dans la ville du même nom. L'une des origines principales remonte en 1760, lorsque Nicolas Conver fit son premier jeu divinatoire à marseille. Pour cela, l'artisan devait réaliser une série de gravures dans des assiettes en bois de poirier qui servaient à produire les lames en série. Cependant, il faut savoir que cet artisan n'a pas inventé le tarot, mais a rassemblé les dessins existants. Mais il n’y a pas de doute que c'est Conver qui était en charge de rendre le tarot marseillais accessible à beaucoup. Certes, pas à tout le monde, puisque son acquisition, à l'époque, était réservée aux seules maisons les plus importantes. Avant le travail de Conver, on suppose également qu'il y avait des dizaines de tarots de Marseille, bien que tous aient une série de similitudes dans les symboles de base.

Quels sont les différents types de tirage au tarot de Marseille ?

En principe, il existe 4 différents tirages de tarot de marseillais applicables. Par exemple, il y a le tirage sur une carte, qui permet de déterminer le type d’ambiance qui va généralement caractériser votre journée, par exemple dans le domaine de l’amour. Il y a aussi le tirage sur 2 lames, dont l’objectif est de demander conseil par rapport à une situation en particulier. La première carte divinatoire issue du tirage représente la situation en question, tandis que la seconde livre le conseil approprié pour y faire face. Le tirage à 3 lames quant à elle est idéal pour mettre les choses au clair sur une relation, et donc, en amour. La première carte divinatoire représente le côté positif de la situation, alors que la seconde reflète le côté négatif. La troisième carte divinatoire fournit ensuite le conseil approprié pour la situation afin que votre domaine de l’amour soit favorable. Enfin, il y a ce qu’on appelle par tirage de tarot en croix. Ce tirage en croix, comme son nom l’indique, consiste à former une croix à l’aide de 5 lames de tarot marseillais. La croix permet alors d’établir un ordre de disposition pour chaque carte. La première carte divinatoire de cette croix fournit les éléments nécessaires pour la réponse afin que celle-ci soit positive. La seconde carte par contre rassemble tous les points négatifs qui peuvent caractériser la réponse. La troisième carte consiste à valoriser l’ampleur de la question afin de déterminer quel point est le plus important par rapport à la situation. La quatrième carte fournit ensuite la réponse finale à la question. Et la cinquième carte divinatoire est le dernier élément qui permet de faire la synthèse de tout cet ensemble, par exemple, faire la synthèse de sa situation en amour.

Comment lire le tarot de Marseille ?

Pour pouvoir lire correctement le tarot de marseille, il vous faudra essentiellement 3 choses. Tout d’abord, apprendre la signification de chaque arcane. Ensuite, vous devez méditer et vous familiariser avec chaque arcane. Cela permet alors de créer des liens avec chaque carte. Vous devez également apprendre les différents tirages de tarot pour vous mettre en action. Les tirages vous permettent de bien configurer les cartes selon la question qui vous préoccupe. Par conséquent, pour lire le tarot avec succès, vous devez faire un grand travail intérieur de transformation personnelle dans votre vie. Plus vous parvenez à augmenter votre énergie, à modifier votre conscience et à élargir votre perception extrasensorielle dans la vie, plus vous pourrez obtenir des réponses pertinentes. De même, plus vous comprendrez le symbolisme du tarot et plus vous approfondirez la signification des cartes, plus il vous sera facile de l'interpréter correctement à tout moment.

Pourquoi les arcanes majeurs du tarot de Marseille sont-ils importants ?

Les arcanes majeurs du tarot marseillais sont 22 lames qui peuvent transmettre beaucoup de connaissances si elles sont interprétées correctement. Les tirages ne peuvent se faire sans utiliser ces 22 arcanes majeurs. Ces arcanes majeurs racontent une histoire de notre évolution dans la vie. Ils peuvent parler de nos joies, de nos peines, des épreuves et des situations que nous traversons dans la vie. Mais aussi de notre état d'esprit et bien plus encore. Ce sont 22 énergies archétypales qui ont leur place et leur influence dans chaque pli de la création et dans les tirages de tarot.