Cartomancienne : quel est ce don ?

Cartomancienne : quel est ce don ?

Comme tout art, l’art divinatoire requiert un don pour pouvoir s’y lancer comme un professionnel. Même si chaque personne a la possibilité de développer un talon dans ce sens, la pratique fait appel à des connaissances et d’intuitions en plus des expériences. L’oracle, la réponse d’une divinité au consultant, nécessite une capacité particulière lors de son interprétation.

Que fait une cartomancienne ?

Le cartomancien ou la cartomancienne est celui/celle vers qui chaque individu a tendance à se tourner quand des questions pertinentes sur son destin planent. Actuellement on dispose de mille et-une façons d’effectuer un tirage avec l’aide d’un professionnel. Mais encore faudra-t-il savoir dans quelle mesure on a besoin d’une consultation chez ce pratiquant. Pour cela, on est tenu de bien connaître son rôle.

Un(e) cartomancien/cartomancienne aide le consultant à découvrir son avenir, à démêler son présent ou à expliquer son passé avec l’interprétation image par image des cartes tirées. Mais pas que, mis à part le tarot, elle a la possibilité d’user de ces capacités en faisant recours à d’autres supports. On peut citer : l’oracle, les runes, etc. Comme dans le cas d’un medium et d’un voyant, elle possède un don assez particulier, voire un sixième sens. Cette capacité lui donne le pouvoir de capter les situations tant sur le plan professionnel que personnel du consultant. Et lui donne l’occasion de balayer les hésitations sur une décision à prendre.

Comment lire dans les cartes ?

Rien ne vaut un professionnel si on souhaite lire les cartes. Mais qu’il s’agisse d’un tirage celtique, d’un tarot de Marseille, d’une cartomancie 32 cartes ou autre, chacun peut tirer les cartes. Il suffit en fait de combiner l’intuition et les connaissances pour lire une carte. Et plus encore, on a la possibilité d’en tirer pour soi. Seulement, se tirer une carte est une chose assez difficile. Pour ce qui est de tirer une carte pour un tiers, on doit dans un premier temps connaître les différents types et méthodes de tirage. Ensuite, il est nécessaire de se familiariser avec les interprétations de chacune d’elles. Et enfin, on est tenu d’apprendre tous les rituels à entreprendre. Bien que la plupart des gens négligent ce dernier point. Il contribue à ne pas se tromper dans la pratique, surtout lors de l’interprétation de l’oracle.

Quel est le prix moyen d'une consultation chez une cartomancienne ?

On le sait déjà, consulter une cartomancienne ou un cartomancien est devenu une chose aisée actuellement. Car on compte un nombre incalculable de moyens de l’effectuer. Par exemple, on peut citer : la voyance par SMS, la voyance par e-mail, la voyance par téléphone, la voyance par chat ou encore par webcam. Mais, le meilleur reste le fait de pratiquer une consultation en face-à-face.

Et dans ce cas, les tarifs varient entre 50 et 120 euros pour une consultation d’une heure. Les voyants célèbres élèvent leur tarif jusqu’à 300 euros. Pour les autres types de consultation, on arrive à économiser plus, car le coût d’une séance avoisine les 10 euros. Toutefois, on doit savoir que la plupart du temps, cette option ne permet pas de dialoguer avec le professionnel. C’est le cas de la consultation par e-mail. Mais il y a aussi un cartomancien ou une cartomancienne gratuit qui propose des offres sur internet. Bref, il revient à chacun de décider pour telle ou telle option pour une cartomancie interprétation ou connaître la signification 32 cartes.

La clé pour devenir un voyant professionnel

La cartomancie s’avère une pratique accessible à tous. En fait, tout le monde, ou presque, peut réussir à effectuer un tirage avec un tarot divinatoire. Que ce soit la personne qui consulte ou le (la) cartomancien/cartomancienne qui tire, la carte tirée est choisie au préalable par l’univers. C’est la base fondamentale de l’ésotérisme. Mais si on aspire à devenir professionnel dans ce domaine, on a certaines marches à entreprendre pour ce faire. D’abord, on est tenu de pratiquer la cartomancie sur soi ou sur ses proches. Cela donne l’occasion de se familiariser avec la procédure. Ensuite, on est dans l’obligation de suivre des formations à titre d’approfondissement. On a la possibilité d’opter pour des offres en ligne ou pour des livres afin de s’armer de toutes les connaissances requises pour cela. Mais pour être un expert avéré, on doit accumuler plusieurs années de pratique et d’expérience.

Pour reconnaître un don de divination

Que ce soit en tarot cartomancie, en voyance ou autre, le don de divination permet à une personne de se démarquer des autres. Il ne faut pas oublier qu’il est facile pour les arnaqueurs de se faire passer pour un professionnel. Seulement, on se demande comment reconnaître ce don enfoui à l’intérieur, tout au moins, s’il existe. Des signes comme le fait d’avoir une intuition, d’avoir des rêves prémonitoires ou des flashs doivent alarmer une personne en cause. En effet, l’intuition qu’on possède par rapport aux gens, leurs ennuis et leurs situations témoignent un don de voyant ou de medium. Et dans le cas où une personne s’impose par hasard dans son rêve, cela stipule qu’on détient le pouvoir de prédire l’avenir. Enfin, une impression de « déjà-vu », des flashs et des fois, des voix démontrent la capacité de medium. Même si les visions ne sont pas précises, elles s’avèrent justes. Dans ce cas, on peut donc affirmer qu’on possède un don.

La fiabilité des tirages de carte

Il revient à chacun de croire ou pas à la fiabilité du tarot divinatoire. Une explication rationnelle concernant ce dernier n’existe pas pour l’heure. Pourtant, de nombreux faits ont été observés, notamment en ce qui concerne la véracité de l’oracle. Si on fait référence à la Bible, les voyants et medium existaient d’ores et déjà. Certains personnages bibliques avaient des rêves prémonitoires et entendaient des voix. Ce qui stipulerait qu’ils possédaient un don. Pour ce qui est des scientifiques, ils ont cédé à la croyance de l’oracle plutôt que de croire à une coïncidence. Ce qui revient à dire que le tirage de carte est bel et bien fiable et c’est prouvé qui plus est. Néanmoins, c’est la puissance du voyant/medium, et surtout de la satisfaction du consultant, qui compte le plus dans la fiabilité de cette pratique.