La cafédomancie : la voyance dans le marc de café

La cafédomancie : la voyance dans le marc de café

La cafédomancie ou la lecture du marc de café est considérée comme une technique de divination très populaire dans le monde de la voyance. Cette technique se transmet de génération en génération, et elle a connu ses débuts au Moyen-Orient. Son origine remonte à il y a 1 000 ans, lorsqu’une femme sultane dotée de pouvoirs de voyance a commencé à comprendre qu'après avoir bu du café, des images pouvaient être vues dans le marc, et dans lesquelles elle pouvait voir les prédictions. Cela dit, pour être capable d’interpréter les images laissées dans la tasse, il faut être une personne dotée d’un sixième sens, soit d’un développement complet de la perception extrasensorielle comme l'affirment la plupart des parapsychologues.

Les caractéristiques de ce type de voyance

La cafédomancie est un art divinatoire qui consiste à analyser les différentes formes et figures que l'on peut retrouver dans les restes de café. Son objectif n'est autre que de pouvoir prédire des faits essentiels pour l’avenir d’une personne, et d’en dissiper les doutes. Cette technique de voyance est basée sur l'énergie que la personne transmet à la tasse dans laquelle elle boit du café. Cela devrait être pris lentement afin que cet art puisse se réaliser. Par conséquent, il faut savoir que cela ne fonctionne pas avec les cafés instantanés, ni avec d'autres variétés, étant donné que c’est principalement le marc de café qui est l’élément dont le médium aura besoin pour lire l’avenir. En outre, le café doit aussi être complètement noir et c'est encore mieux s'il n'y a pas de sucre. Bien que ce ne soit pas important, il faut quand même tenir compte du fait que ce type de voyance ne doit pas être souvent pratiqué par des personnes dont la santé tolère mal les effets du café.

Comment bien utiliser le café ?

Lire les restes de café est une technique qui peut être facile à apprendre. Toutefois, on doit toujours avoir l'esprit ouvert et rester calme et bien concentré sur ce qu’on souhaite savoir. Pour cela, la première chose à faire est logiquement de préparer du café, mais qui doit être fait dans une cafetière. Par ailleurs, la tasse doit aussi être d’une couleur claire (blanc de préférence), et il vaut mieux qu'elle soit également plus étroite que la bouche. Afin de réaliser la lecture, on doit se concentrer sur ce qu’on veut savoir lorsqu’on boit le café. Plus on tient la tasse, plus l’énergie qu’on reçoit de celle-ci, ainsi que du café sera importante. Une fois qu’on a fini le café, il est temps d'interpréter le marc restant. Pour lire l’avenir dans cette tasse, on doit l’incliner et la tourner légèrement trois fois dans le sens contraire des aiguilles d’une montre. Après, on jettera le liquide restant dans la sous-tasse. Ainsi, les formes qui restent dans la tasse sont les signes qu’il faut interpréter et qui diront ce qu’on veut savoir.

Comment interpréter le marc restant ?

On doit garder à l'esprit que, pour l'interprétation, on devrait voir comment les restes de café au fond de la tasse se positionnent. Ceux situés de la moitié vers le fond de la tasse représentent l’avenir, tandis que ceux situés de l’autre moitié vers le sommet de la tasse représentent l'avenir. Les motifs peuvent être différents, et doivent être interprétés différemment. C'est pourquoi on doit avoir l'esprit ouvert et une bonne faculté d’observation pour être à même de maîtriser la cafédomancie. Les motifs laissés par le marc de café peuvent être des formes d'animaux, des lettres, des chiffres… Chacun d’eux ayant une signification différente, il est donc essentiel de retenir par cœur si possible les significations de ces derniers. Le motif d’une couronne par exemple indique qu’on triomphera sur une chose qu’on entreprend, alors que l’image d’un couteau signifie que quelqu’un faire du mal, ou que l’image d’un livre signifie qu’on ne peut rien faire ni décider sans les conseils de quelqu’un.