Qu'est-ce que la cartomancie croisée ?

Qu'est-ce que la cartomancie croisée ?

Dans le monde de la voyance, la cartomancie est un art divinatoire pratiqué avec du tirage de cartes. Il s’agit d’une forme de voyance avec support c'est-à-dire que le voyant utilise la carte comme support de prédiction. Il existe plusieurs types de cartes utilisés dans la cartomancie. Il y a les jeux de cartes classiques, le tarot de Marseille, le tarot des Tziganes ; le tarot persan de Madame Indira, le grand tarot de Madame Lenormand… Selon le type, il existe aussi plusieurs manières de tirer les cartes. La plus courante c’est le tirage à trois cartes pour prédire le passé, le présent et le futur. Mais il existe aussi une méthode qui est estimée par les spécialistes de la voyance comme la plus efficace et la plus puissante. C’est le tirage croisé. On parle alors de cartomancie croisée.

Comment s'effectue un tirage en croix ?

Le tirage en croix est une méthode de tirage parmi tant d’autres, indépendamment du type de cartes ou tarot utilisé. IL consiste à tirer des cartes pour mieux répondre et appréhender un problème, une question ou une intrigue. Le voyant ou le cartomancien utilise son jeu de cartes de prédilection, il mélange les lames. C’est soit lui est le consultant qui tire les cartes. Pour que la prédiction soit efficace, des conditions préalables doivent être remplies :

  • Choix d’un endroit calme et tranquille qui permet une meilleure concentration
  • L’endroit doit être éclairé mais il ne doit pas être trop sombre ni trop illuminé : trop de lumière peut gêner le recueillement du cartomancien.

Le tirage tarot croisé se déroule comme suit :

D’abord, il faut s’assurer que la question est déjà connue avant de commencer la séance. Après avoir mélangé les cartes, on tire cinq cartes ou sept cartes et on les dispose en forme de croix face cachée. L’emplacement de chaque carte a une signification spécifique d’où l’importance de l’ordre de tirage.

Comment lire un tirage en croix ?

La lecture des cartes dépend de l’emplacement de chaque carte. Comme son nom l’indique, les cartes sont disposées sur la table ou sur une surface plane en croix face cachée. Dans un tirage à cinq cartes la première carte se trouve sur la gauche du cartomancien, la deuxième est placée à droite, la troisième carte est mise en haut, la quatrième en bas et enfin la dernière carte sont placées en milieu. Les cartes sont lues suivant cet ordre. La carte numéro 1 est relative à la question posée, la carte suivante évoque une indication qui n’est pas favorable à l’évènement. La troisième carte montre une piste, des solutions, des capacités. Et la carte du bas donne la réponse à la question. La toute dernière carte prédit l’avenir du consultant.

La réponse et les éléments fournis tournent autour d’un seul et même sujet : le consultant et la question.

Quels sont les principes de la cartomancie croisée ?

Les principes du tirage en croix 32 cartes sont simples mais requièrent un respect total :

  • Les cartes sont mélangées avant le tirage
  • Les cartes sont disposées en croix face cachée.
  • Le tirage est idéal si on le fait successivement dans l’ordre. Il peut être tiré au hasard ou suivant une méthode bien définie au préalable.
  • La cinquième carte du milieu, c'est-à-dire la carte de l’avenir peut être tirée soit au hasard soit calculée

L’emplacement de la carte a-t-il une influence sur son symbole ?

Évidemment que oui, il est vrai que chaque carte possède ses propres caractéristiques donc ses propres significations et interprétations. Mais ces interprétations ne restent pas figées et peuvent être avoir d’autres significations en fonction de l’emplacement, de la position de la carte (à l’envers ou à l’endroit). Une interprétation positive d’un symbole peut devenir un danger si la carte est disposée à l’envers et à côté d’une carte de changement. Il est donc important de maîtriser :

  • les informations fournies par chaque carte
  • les dispositions ou l’ordre des cartes dans un tirage
  • Et enfin les interprétations dans une combinaison

Y a-t-il plusieurs types de tirages croisés ?

Le tirage Tarot croisé le plus couramment utilisé est le tirage à cinq cartes mais il y a d’autres méthodes comme le tirage à 7 ou à 9 cartes. Les principes restent inchangés mais ce sont les interprétations qui sont plus ouvertes avec les cartes supplémentaires. La Cartomancie interpretation dépend du type de tirage effectué.

Combien de temps dure une séance de cartomancie croisée ?

Une séance dépasse rarement les trente minutes. Dans les tirages croisés en ligne, la séance dure une quinzaine de minutes. Le cartomancien n’a pas besoin d’autres informations à part la question et quelques informations utiles sur le consultant. Il ne va pas faire toute une enquête avant d’achever une séance. Il s’agit là d’un travail de charlatan et n’ont d’un véritable voyant, trop de questions peuvent influencer les interprétations et ne fournissent pas l’efficacité attendue de la prédiction. Dans un Tirage cartomancie, ce sont les cartes qui fournissent les messages et informations et non le consultant.