Tarot égyptien : le tirage des cartes

Tarot égyptien : le tirage des cartes

Le tarot égyptien est considéré comme le plus ancien des tarots connus actuellement. Son origine et son ancienneté font également de lui un tarot très difficile à interpréter. Et pourtant, il est connu comme étant la version de tarot la plus fiable. Cependant, sa maîtrise requiert des années d’expérience et de pratique. Voici tout ce qu’il faut savoir sur ce type de tarot.

Qu'est-ce que le tarot égyptien ?

Le tarot egyptien fait partie des jeux de tarot les plus anciens et populaires. À ce qu’il paraît, ce type de tarot est né en Égypte. Il serait même à l’origine de tous les tarots qu’on connaît actuellement. Une légende raconte que le dieu egyptien Thot, dieu lunaire et des sciences occultes, possédait 22 plaques d’or. Celui-ci présentait ces plaques aux humains en tant que jeu de cartes. Mais à une époque, Thoth avait disparu, et les plaques avec lui. En 1780, Jean-Baptiste Alliette, alias Etteilla, était un occultiste français passionné d'astrologie. Il affirme avoir retrouvé l’ensemble de carte de l’egypte antique en plaques d'or de Thot. Il en a ensuite fait un puissant outil de divination. Au fil du temps, il a rassemblé de plus en plus adeptes. Plus tard, Etteilla a écrit un livre au nom de Thoth. Un recueil où il préservait la sagesse et la mythologie égyptiennes pour ses disciples les plus fidèles. Depuis, de nombreuses versions des jeux de cartes du dieu Thot ont vu le jour.

Quelle est la composition du tarot égyptien ?

Le tarot égyptien utilise en tout 78 cartes. Il possède 22 arcanes majeurs et 56 arcanes mineurs. Les 22 premières cartes qui représentent les arcanes majeurs sont liées aux 22 lettres de l'alphabet hébreu. Ces cartes renferment un plus grand pouvoir, et sont les moyens par lesquels les prédictions se manifestent. Les 56 cartes restantes constituent les arcanes mineurs. Elles appuient et renforcent les informations révélées dans les arcanes majeurs. Ces arcanes mineurs possèdent les mêmes illustrations que les images des cartes principales. Dans la version du tarot égyptien connue en Occident, les arcanes mineurs contiennent les lettres de l'alphabet occidental. Cet aspect leur permet d’être applicables dans certaines divinations numérologiques.

Comment interpréter le tarot égyptien ?

Le tarot égyptien propose une forme d’interprétation à la fois intéressante et complexe. Cela se fait en organisant et en divisant les cartes selon leur structure. Les éléments les plus importants à considérer sur chaque carte sont l’image et les symboles. Des symboles qui se trouvent sur la partie supérieure et la partie centrale de la lettre. Il y a aussi tous les symboles qui sont dans la partie inférieure de la lettre, et qui correspondent au plan physique. Enfin, il faut également considérer le signe du zodiaque et planétaire dans chaque carte. Tous ces éléments doivent être interprétés dans le tarot égyptien. Les lettres égyptiennes sont des lettres qui renferment énormément de sagesse. Celui qui pratique ce type de tarot verra des dessins et des symboles très complexes. Par conséquent, ce dernier devra lire beaucoup, pratiquer davantage et se connecter à son intuition de manière profonde.

Qu'est-ce qui distingue le tarot égyptien des autres types de tarot ?

Le tarot égyptien est sans doute un style de tarot très particulier. En raison de son ancienneté et de sa complexité, il n’est pas encore très pratiqué dans le monde. Et pourtant, les experts en ésotérisme affirment qu’il s’agit là d’un art divinatoire très fiable. Le fait est que cette ancienneté qu’il possède lui rend dénué d’artifice. Et par conséquent, les prédictions qu’il offre peuvent s’avérer très fiables. Les différentes versions de tarots d'inspiration égyptienne ont une symbolique ésotérique très appréciée des ésotéristes. Cela permet une grande connexion psychique avec ceux qui les consultent. Dans ces tarots, il y a généralement une numérotation continue. C'est par exemple le cas du tarot égyptien de Kier. Cependant, d'autres présentent une numérotation similaire aux tarots européens tels que Rider-Waite ou Marseille.

Pourquoi faut-il prendre le temps d’apprendre à interpréter le tarot égyptien ?

Ceux qui n’envisagent pas de consulter un spécialiste du tarot égyptien vont être tentés d’interpréter les cartes eux-mêmes. Ce qu’il faut savoir c’est que cette interprétation ne s’improvise pas. Il faut des années de pratique pour être en mesure de cerner les prédictions des arcanes. La signification des arcanes majeurs des cartes de tarot égyptien est interprétée similairement à celle des autres tarots. Ce qui n’est pas le cas des cartes correspondant aux arcanes mineurs. Elles ne présentent des nombres uniques contenant des épées, des bâtons, des ors ou des coupes. Ces cartes contiennent la même symbologie que les arcanes majeurs. Par conséquent, un guide très complet est nécessaire pour les comprendre tous. Même ceux qui proposent actuellement le tarot egyptien gratuit sont passés par cette étape.

Le tarot égyptien est-il vraiment ancien ?

Le tarot égyptien possède une structure symbolique très différente des tarots communs. Le tarot de Marseille ainsi que d’autres types sont considérés comme ses descendances. Les arcanes majeurs et mineurs de ce tarot renferment différents éléments. On parle d’un symbole mystique, d’un symbole hébreu, ou d’un signe astrologique. Cela peut également être une divinité ou un personnage qui représente une situation et un nombre. La combinaison de ces éléments est ce qui se traduit par l'interprétation. Et chaque illustration ou symbole pointe vers différentes zones de l'être. Donc, une personne capable d’interpréter ce tarot possède vraiment une connaissance ésotérique très profonde. Puisque la connaissance implique de connaître l'astrologie, la cabale hébraïque, la symbologie ésotérique et la numérologie. Cela fait de cette personne un spécialiste en tirage de tarot egyptien très complet.