Tout savoir de la révolution solaire

Tout savoir de la révolution solaire

Beaucoup entendent souvent parler de révolution solaire en astrologie, sans trop savoir de quoi il s’agit. Plusieurs astrologues proposent également ce service afin de déterminer avec précision certaines prédictions importantes. Des points essentiels seront à aborder pour mieux comprendre le concept.

Qu'est-ce qu'une révolution solaire en astrologie ?

La révolution solaire ou retour solaire est un terme utilisé en astrologie pour définir l'étude des influences astrologiques. Des influences qui se situent dans une période de 12 mois à partir de votre anniversaire. On peut l’assimiler comme une sorte de carte qui montre l'énergie disponible pour votre prochaine année de vie. Et donc c'est une façon de voir ce que ce moment réserve et comment on pourra travailler avec. Pourquoi cette révolution ? Parce que le Soleil revient aux mêmes degrés mathématiques, minute et seconde que le jour de notre naissance. Chaque année solaire ouvre un cycle où on a une sorte de « mise à jour de l'application » de soi-même. Cette révolution se présente comme une possibilité de développer la conscience. Et chaque année, elle ouvrira certains domaines d'expérience dans la vie pour aider à développer un plus grand potentiel.

Comment interpréter une révolution solaire en astrologie ?

Il faut savoir que la révolution solaire dans son interprétation doit être globale, large et interconnectée. Fondamentalement, elle fournit des informations sur ce dont une personne a besoin à ce moment de sa vie. L’astrothème et la révolution solaire sont liés. La chose la plus intéressante à interpréter est la superposition des secteurs et des planètes de la révolution avec la lettre. Ainsi, pour une meilleure interprétation, il faut considérer certains éléments utiles. Chaque astrologue décide de ce à quoi il met l'accent lors de la lecture d'une carte astrologique. Et il en va de même avec la révolution solaire, car de nombreux détails peuvent être pris en compte. Mais il y a aussi certains aspects qui sont essentiels pour mieux comprendre les énergies de la période à venir. Parmi les éléments les plus pris en compte, il y a l’ascendant, la lune, le milieu du ciel, et les planètes rétrogrades.

Comment se calcule sa révolution solaire en astrologie ?

Il existe plusieurs façons de calculer la révolution solaire. En effet, il existe trois méthodes de calcul : la première, qui est la plus précise, est le calcul direct avec un ordinateur et un bon programme qui donne une excellente précision de calcul. Ou encore, avec une calculatrice scientifique et du papier et un crayon. Certains sites web de voyance proposent d’ailleurs des outils de calcul directement accessibles pour déterminer une révolution solaire. La seconde méthode utilise des tables de mouvement dites de jour. Le troisième, le moins précis des trois, est basé sur l'utilisation de tables de logarithmes. Actuellement, la bonne chose est d'utiliser la technologie dont on dispose. D’où l’intérêt de se rendre directement sur un site web disposant d’un outil de calcul spécialisé dans ce domaine.

Des contradictions peuvent-elles être possibles ?

Il arrive souvent que face à une révolution solaire, on soit confronté à des doutes raisonnables. Certaines positions et certains aspects indiquent les conditions favorables de l'année. Par contre, d'autres facteurs montrent le contraire. Et même, des signes de danger physique peuvent apparaître. Dans de tels cas, plusieurs chemins simultanés doivent être empruntés. Premièrement, il faut bien analyser les transits et leurs influences sur le thème natal. Ensuite, on doit vérifier la progression de la lettre et les adresses principales et secondaires pour savoir ce qu'elles fournissent. Troisièmement, il faut augmenter les deux ou trois prochaines révolutions solaires pour vérifier l'évolution de la situation. Enfin, en même temps, il est aussi recommandé d'augmenter les révolutions lunaires pour l'année en cours et pour la prochaine révolution solaire.

Quelle différence entre la révolution solaire et lunaire ?

La révolution solaire prend pour référence ce moment de l'année où le Soleil se situe au degré exact qu'il occupait lors de la naissance (le jour de l’anniversaire, sans aller plus loin). La révolution lunaire quant à elle, prend comme référence le moment du mois où la Lune est située au degré exact qu'elle occupait à la naissance. Contrairement à la carte astrale, dont l'interprétation est valable pour toute la vie de la personne, la révolution solaire n'est valable que pour les 365 jours suivant l'anniversaire. Et la révolution lunaire, qui marque la conjonction exacte avec la Lune de naissance, gouverne pendant les 27 ou 28 prochains jours environ, et peut être effectuée 13 fois par an. Par ailleurs, la révolution solaire, et aussi la lunaire, s'élève à l'endroit (latitude et longitude) où la personne se trouve au moment exact où les deux luminaires (Soleil et Lune) coïncident avec ceux de la date de naissance.

Quand la révolution solaire est devenue populaire ?

Cette tendance à étudier la révolution solaire a connu son apogée en Europe dans les années 1970. Une époque marquante dans l’astrologie, lorsque les ordinateurs ont pu mettre en œuvre cette méthode pour la première fois. La méthode était plus facile à programmer que les transits et probablement pour cette raison, la révolution solaire est devenue à la mode. Mais depuis les années 90 jusqu’à aujourd'hui, la méthode de transit a été privilégiée, qui reste en tout cas la plus fiable. Actuellement, de nombreux astrologues prédisent une revolution solaire gratuite et une interpretation variée en fonction de leurs préférences et de leurs spécialités.