Arnaque dans la voyance : comment s'en prémunir ?

Arnaque dans la voyance : comment s'en prémunir ?

Le domaine de la voyance est un domaine qui est devenu très apprécié depuis quelques dizaines d’années. En Europe et notamment en France, le nombre d’adeptes ne cesse de croître chaque année. La voyance attire de plus en plus de personnes. Au moins une personne sur cinq consulte chaque jour son horoscope du jour. C’est pour cette raison qu’elle devient aussi la cible des arnaqueurs et d’escrocs en tout genre. Ainsi, ne vous laissez pas berner par des bons parleurs qui se prennent pour un grand voyant alors qu’ils essaient simplement de vous soutirer de l’argent ou des informations personnelles sensibles. Comment les reconnaître ? Suivez l’article jusqu’à la fin.

Est-ce qu'il y a beaucoup d'arnaques dans l'univers de la voyance ?

Malheureusement, c’est un fait réel. L’arnaque existe dans tous les domaines et notamment dans le monde de la voyance. Toutefois, il est impossible de déterminer le nombre exact du fait que la plupart des arnaqueurs procèdent en petites gouttes. D’après les chiffres, plus d’une personne sur trois a recours à la voyance pour répondre à des questions de leur vie en France (avenir, relation amoureuse, chance, travail…). Un individu qui demande les services d’un voyant (consultant) se fie complètement à ce dernier sans aucune limite (ou presque). Trouvant cette situation très opportune, les arnaqueurs en profitent pour soudoyer leurs clients en prétendant qu’ils sont de véritables voyants. Les gens sont souvent dans un état de détresse et vulnérabilité, une situation qui profite aux escrocs.

Comment gérer une arnaque sur une voyance ?

Reconnaître une arnaque dans ce domaine est assez facile. Le domaine de prédilection des arnaqueurs est dans la plupart des cas en ligne — voyance Internet. Les gens qui ont recours à la voyance ont du mal à faire la distinction entre un site de voyance sérieux et un arnaqueur. La raison est très simple, ils cherchent avant toute chose à résoudre les problèmes qui les préoccupent. Quand l’arnaqueur est au courant de ces problèmes, ils en profitent pour faire leurs actions malsaines. Pour gérer l’arnaque sur une voyance, il n’y a que la prudence qui doit primer. Vous devez avoir les bons réflexes et les pieds sur terre pour pouvoir identifier une activité d’arnaque.

Qui prévenir quand on soupçonne une arnaque ?

L’arnaque voyance et l’arnaque en général, sont un acte (délit) punissable par la loi en France et dans tous les pays du monde. Vous pouvez formuler et déposer une plainte (contre x si vous ne connaissez pas l’identité de l’arnaqueur) auprès de la police ou de la gendarmerie de votre circonscription si vous êtes victime d’escroquerie. Si vous avez été victime sur Internet ou seulement vous avez des soupçons d’arnaque par un site ou par quelqu’un du site, vous pouvez signaler votre cas et déposer une plainte à la CNIL. Il s’agit de la Commission Nationale de l’Informatique et des Libertés qui est chargée de veiller et de protéger l’utilisation frauduleuse de données personnelles.

Peut-on se faire rembourser une consultation quand on est victime d'une arnaque ?

Si vous sentez que vous êtes victime d’une arnaque, alors vous pouvez demander le remboursement de tous les frais de consultation que vous avez dépensé. Quoi qu’il en soit, vous devez savoir que la voyance relève d’un domaine paranormal. Vous ne pouvez pas vous baser sur un faux ou un mauvais résultat de prédiction. C’est-à-dire que le voyant ne peut être tenu responsable d’une prédiction non réalisée. Leurs services se limitent à vous fournir des éléments de prédiction. De ce fait, il faut des preuves solides pour justifier l’arnaque.

Comment identifier une arnaque sur un site de voyance ?

La question ici n’est pas de remettre en cause les dons de voyance que peuvent posséder certains individus exceptionnels ou l’intégrité du site de voyance. Il s’agit tout simplement de savoir comment reconnaître un arnaqueur. En effet, il existe de nombreux sites sérieux (site de voyance par mail sérieuse, site de voyance par téléphone, site de consultation d’horoscope sérieux…). Seulement, l’arnaque peut être partout. Pour les reconnaître, voici quelques astuces :

  • Un site ou un voyant sérieux ne vous demandera jamais des informations personnelles sensibles comme le numéro de votre carte bancaire, votre adresse personnelle…
  • Un site ou voyant sérieux n’essaie pas de vous embobiner pour suivre des séances interminables, dans l’unique but de vous faire payer des frais de consultation.

Comment assurer qu’un site ou un voyant n’est pas un arnaqueur ?

Pour éviter de vous faire arnaquer, vous devez peut-être mener des enquêtes sur la réputation du site ou du voyant. Vos amis ou connaissances peuvent vous fournir des contacts sérieux. Sinon visitez les commentaires des utilisateurs et leurs témoignages. En discutant avec un voyant, vous pouvez sentir qu’il a un don inné de divination. Avec seulement quelques informations, (noms, prénoms, date de naissance, ou des informations en liaison avec vos questions) ils peuvent donner des descriptions détaillées vous concernant sans que vous compreniez, comment il les a sues. Leurs services sont de vous aider, de vous conseiller et non de vous demander des choses, de vous donner l’occasion de faire des bons choix devant une situation délicate ou difficile.