Astrologie et tarologie : deux disciplines complémentaires ?

Astrologie et tarologie : deux disciplines complémentaires ?

L’astrologie et la tarologie sont des méthodes de voyance considérées comme les plus populaires. Mais ce à quoi on n’a pas pensé c’est qu’il est possible de les combiner pour atteindre un objectif commun. Pour cela, voici quelques points essentiels à savoir à ce sujet.

Quelle est la différence entre l'astrologie et la tarologie ?

Au premier abord, l’astrologie tarologie sont deux disciplines de voyance tout à fait différentes. La méthode astrologique se fonde sur des calculs basés sur la position des planètes. Cela a d’ailleurs permis à l’horoscope du jour tous les signes d’émerger. Grâce à cela, on peut obtenir des prévisions sur l’avenir d’un signe astro, dès sa naissance. Et ce, rien qu’en analysant les astres et les coordonnées de naissance (année, mois, jour et heure de naissance). Des données qui permettent d’ailleurs d’établir la carte natale de ce signe dans la vie. La prédiction est le principe de cette technique. De son côté, la tarologie est une technique divinatoire qui se base sur l’utilisation des cartes de tarot. La technique consiste à poser des questions sur l’avenir, que ce soit d’une année à une autre. Notamment lorsqu’on est confronté à un choix ou une décision difficile dans la vie. Le tirage et les symboliques des 78 cartes de tarot permettent alors d’obtenir des réponses. Des réponses faisant office de conseil dans la vie du consultant. Dans cette discipline, la connaissance de soi est au centre de ses principes.

Comment combiner astrologie et tarologie ?

Malgré leur différence, l’astrologie et la tarologie sont aussi 2 méthodes qui se complètent. Il faut savoir que les 78 cartes de tarot se divisent en 2 groupes. Il y a les 22 arcanes majeurs, et les 56 arcanes mineurs. Les arcanes majeurs sont considérés comme les cartes symboliques du jeu. Tout cela pour en venir à la combinaison de ces 2 disciplines. En effet, car chaque signe du zodiaque correspond à un arcane majeur. Et le fait de connaître cette carte d’un signe nous aidera à mieux connaître son profil astrologique. Cela peut être fait en appréhendant les caractéristiques et le symbole de chaque carte. En disposant d’une carte natale, selon l’année de naissance, on peut découvrir tous les signes dominants dans les 12 maisons. Ensuite, on n’aura qu’à noter toutes les cartes correspondant à chaque maison. Cela va nous permettre de connaître en détail notre signe, profil astrologique et notre thème natal.

Le tarot : un excellent support pour l’horoscope ?

Quand on consulte l’horoscope des signes du zodiaque, on obtient des informations en résumé sur notre vie. Tout comme dans le zodiaque chinois. Ces résumés sont des prévisions des évènements susceptibles de se dérouler dans notre vie. Et ce, pour chaque signe (bélier, taureau, lion…). Des évènements qui peuvent se produire dans la journée, dans une semaine, dans un mois, ou dans une année. Ce que certains ne savent pas c’est qu’on peut mieux se préparer face à ces évènements annoncés dans l’horoscope. Il est même possible de les gérer et de faire en sorte qu’ils tournent en notre faveur. Et ce, notamment grâce aux pouvoirs des cartes symboliques de tarots. En effet, si la méthode astrologique se base sur les prédictions, la tarologie se fonde sur la réflexion. Par conséquent, en consultant les cartes symboliques de tarots, on pourrait obtenir des conseils permettant d’anticiper. Surtout si les prévisions annoncées dans l’horoscope impliquent des prises de décision. C’est aussi la raison pour laquelle certains voyants n’hésitent pas à utiliser les tarots comme support à l’horoscope.

L’astrologie pour mieux appuyer les informations des cartes ?

L’interdépendance entre ces 2 disciplines est exceptionnelle. Cela est aussi valable pour le zodiaque chinois. Les cartes symboliques permettent de fournir plus de détails sur les prévisions concernant son signe astrologique. Cependant, il arrive que les cartes nécessitent aussi plus d’éclaircissements astrologiques. En matière de relation par exemple, nombreux n’hésitent pas à consulter les cartes. Notamment pour saisir des opportunités relationnelles. Mais parfois, ces opportunités n’aboutissent pas, que ce soit pendant des mois ou toute une année. C’est à ce moment que la science prédictive des astres tient son importance. Car en se référant à notre thème natal, on peut découvrir plus de détails sur notre personnalité. Cela se rapporte notamment à l’ascendant astrologique. Tous les signes : bélier, taureau… ont tous un ascendant. L’ascendant dont on parle ici c’est la personnalité qu’on révèle à l’extérieur. En effet, l’ascendant c’est l’image que les autres ont de nous. Et pour mieux se connaître à travers les cartes, la connaissance de l’ascendant est au centre des informations à découvrir.

Astrologie et tarologie : très utiles en compatibilité amoureuse ?

Le domaine de l’amour est certainement l’un des plus consultés dans l’un comme dans l’autre. Même dans le zodiaque chinois. Une relation amoureuse repose souvent sur une question de compatibilité de personnalité. Les signes astrologiques (bélier, lion…) ont chacun leur propre caractère en amour. Et des compatibilités pour chaque signe ont été déjà prédéfinies. Dans les tarots, cette question de compatibilité se base sur les informations recueillies grâce aux cartes. Et ce, selon les caractéristiques de l’évènement et de notre personnalité. Ainsi, on peut peser le poids des informations fournies par les cartes. Et aussi de celles basées sur la compatibilité de notre signe astrologique. En horoscope occidental comme en horoscope chinois. Et en pesant le pour et le contre à partir de ces informations, on pourra trouver le juste équilibre. Qui va certainement nous permettre ensuite de nous diriger vers une relation de bon augure. À défaut de connaissances astrologiques, la numérologie est également un excellent support. Celle-ci peut aussi venir en renfort à la technique astrologique, ou aux cartes de tarot. Toutefois, cette connaissance divinatoire à travers les nombres qu’est la numérologie nécessite plus d’expérience.